DR

Attention la tête : Alien:Covenant sera la suite du prequel d'Alien et le premier volet d'une pré-trilogie.

En interview pour THR, Ridley Scott a confirmé qu'il n'y aurait pas une mais deux suites à Alien : Covenant, soit quatre films "Prometheus" en tout (ou un prologue et une trilogie, "c'est vous qui voyez") qui se rapprocheront chronologiquement de l'intrigue du premier Alien, sorti en 1979. A 77 ans, Ridley Scott s'est donc lancé dans une sorte de casse-tête spatio-temporel de plus en plus ambitieux, qu'on espère lui voir boucler de son vivant et avec tout son talent. 

"Alien: Covenant et les deux films qui suivront cette saga sur les origines vont répondre à une question cruciale posée dans Alien : "pourquoi l'Alien, qui peut bien l'avoir conçu, et d'où vient-il ?" A expliqué le réalisateur qui entend répondre à cette question par 3 nouveaux films de plus de 2 heures. Il va falloir s'armer de patience pour enfin connaître tous les secrets des Aliens.

>>> Alien devient totalement adorable dans un livre pour enfants

“Prometheus 1 est né d'une frustration que je ressens depuis Alien 1, en 1979 (je n'ai fait qu'un film alors que je réalise les suites moi-même d'habitude)." a expliqué le réalisateur, "J'étais surpris que, parmi les trois films suivants, personne ne pose la question "pourquoi l'Alien, qui l'a fabriqué et pourquoi ?" Une question pourtant toute simple. C'est pour ça que je suis revenu avec le concept de Prometheus 1 qui commence à expliquer qui peut l'avoir créé et d'où il provient.  Maintenant je vais faire le prochain, qui sera la prochaine évolution connectée avec le premier film (…) Quand j’aurais terminé, j’en ferais un autre, puis encore un autre qui nous conduiront progressivement vers le tout début de la saga en 1979."

>>> Ridley Scott va tourner Alien : Covenant en Australie

Alien : Covenant sera tourné en Australie l'année prochaine et voici son synopsis officiel : En route pour une planète éloignée de l’autre côté de la galaxie, l’équipage du Covenant découvre ce qu’il pense être un paradis inexploré, mais qui est en fait un monde sombre et dangereux - dont le seul habitant est l’androïde David (Michael Fassbender), survivant de l’expédition maudite Prometheus.

Pendant ce temps là, à l'autre bout de la galaxie hollywoodienne, on est toujours sans nouvelles d'Alien 5, sévèrement retardé par le tournage et les ambitions de cette pré-trilogie.