Oh, Canada Jacob Elordi
ARP Sélection

A moins qu'il ne soit retenu par Wuthering Heights avec Margot Robbie ?

"Paul a énormément de projets, il prépare actuellement le film sur les Beatles (de Sam Mendes, ndlr). Il se peut donc que je doive le laisser partir..."

En décembre, Ridley Scott ne cachait pas la fragilité de son casting de Dog Stars, révélant à Christopher Nolan, lors d'une projection de Gladiator II, que son acteur principal était peut-être en train de lui filer entre les doigts. Un mois plus tard, Mescal a été confirmé dans le rôle de Paul McCartney, mais le réalisateur britannique lui aurait déjà trouvé un remplaçant en la personne de Jacob Elordi.

Gladiator 2 : Ridley Scott révèle pourquoi il a choisi Paul Mescal

Selon Variety, l'acteur australien serait en négociations pour ce thriller post-apocalyptique produit par 20th Century. L'histoire d'un virus grippal catastrophique qui anéantit la quasi-totalité de l'humanité. Basé sur un roman de Peter Heller paru en 2012, le scénario de Dog Stars a été écrit par Mark L. Smith (Twisters) et devrait être le prochain film de Scott. Avant ou après son biopic sur les Bee Gees pour la Paramount ? Si son embauche s'officialise, alors Elordi incarnera un pilote nommé Hig qui se lie d'amitié avec un tireur grincheux alors qu'ils tentent de survivre à une bande de charognards appelés Reapers.

Sauf que pour l'instant, rien n'est assuré : Elordi a lui aussi un emploi du temps chargé, avec la dernière saison d'Euphoria à tourner pour HBO et la nouvelle adaptation des Hauts de Hurlevent par Emmerall Fennell chez Warner avec Margot Robbie. La production de ce film devrait débuter au premier trimestre 2025, mais Scott viserait également un tournage au début du printemps. On ne sait pas encore quelle production, le cas échéant, sera repoussée pour permettre à Elordi de s'engager sur ces deux films.

En travaillant avec Scott, Elordi étofferait en tout cas sa filmo, construite jusqu'ici auprès de cinéastes de premier plan : il a récemment joué le rôle d'Elvis dans Priscilla de Sofia Coppola, été dirigé par Paul Schrader dans Oh, Canada, et on le retrouvera bientôt en monstre de Frankenstein chez Guillermo del Toro.

Ridley Scott confirme "penser" à un Gladiator 3