"Tout le monde voulait revenir... Mais ce n'est pas moi le boss de la chaîne."
C'est l'heure de débarrasser la table pour les Reagan. Le dernier dîner de famille des héros de Blue Bloods est terminé. Après 15 années et 14 saisons, la série policière a pris fin. Un moment délicat pour Tom Selleck, qui a interprété Frank Reagan, le chef de la police de New York et patriarche de la famille, pendant une décennie et demi.
"C'est un étrange sentiment qui risque de ne pas partir tout de suite" confie l'acteur de 79 ans à Entertainment Weekly. "Nous avons terminé le tournage de notre dernier épisode en juillet dernier. Il faut beaucoup de temps pour s'habituer. Je fais toujours des interviews, évidemment donc ce n'est pas encore du passé. Mais cela demande un certain ajustement. Toutes ces choses vont demander un certain temps d'adaptation (...) C'est compliqué de ne plus être sur le plateau du tournage cet hiver par exemple..."
Attention spoilers !
Dans une autre interview accordée à Variety, l'ancien de Friends et Magnum décrypte ce dernier épisode et pourquoi Frank n'a pas quitté son poste de commissaire du NYPD. Même si Frank déteste ce job, en particulier la responsabilité et le poids qui vont avec, Tom Selleck explique que Frank ne pouvait pas démissionner parce qu'il était important pour lui d'assumer cette responsabilité avec grâce, comme un témoignage à transmettre à sa famille :
"Je ne sais pas trop pourquoi il reste... Je sais qu'il déteste ce boulot, et cette responsabilité, ce poids sur ses épaules. Il n'en veut pas. Il n'a pas auditionné pour ce poste quand il s'est présenté à l'origine. Mais il ne pouvait pas démissionner à mon avis. Je pense qu'il aurait dû se faire virer. Sa plus grande force est aussi une forme de malédiction : Frank a ce sens hyperactif des responsabilités qu'il veut passer à tout le monde dans sa famille, autour du dîner..."
Peut-être qu'un jour, les Reagan reviendront et que Frank aura le droit de prendre sa retraite.
Tom Selleck, lui, a toujours du mal à digérer la fin de la série décidée par CBS : "Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas commencé à diffuser la série en streaming, à faire 10 épisodes par an. Mais ce n'est pas moi le boss de la chaîne... Tout le monde voulait revenir. Et je pense qu’avec ce casting, cela aurait été un cadeau pour le public. Ce n'est pas ma décision. Aujourd'hui, je suis prêt à célébrer et à commémorer cette série..."
Commentaires