Madame Web
Sony

"S'il n'y avait pas eu la culture d'Internet..."

Situé dans l'univers Spider-Man de Sony et donc plus ou moins dans le Marvel Universe, Madame Web n'a pas dépassé les 100 millions de dollars de recettes du box-office. Et avec 11% d'avis positifs sur Rotten Tomatoes, le film a été largement descendu par la critique. Il ne restera pas dans les annales du cinéma de super-héros.

Pour autant, Emma Roberts assume (via Variety). "Je n'ai pas peur de l'échec ou des gens qui ont des avis négatifs sur ce que j'ai pu faire. Personnellement, j'ai vraiment adoré Madame Web. J'ai vraiment apprécié le film. J'ai trouvé que tout le monde était génial. Je pense que la réalisatrice, S.J. Clarkson, a fait un travail incroyable. C'est la raison pour laquelle je voulais faire ce film."

Madame Web Emma Roberts
Marvel

Alors pourquoi Madame Web s'est-il planté ? "S'il n'y avait pas eu la culture d'Internet, que tout aujourd'hui peut être tourné en dérision, devenir une blague ou un meme, je pense que l'accueil du film aurait été différent" avance Emma Roberts. "Et c'est ce qui me dérange le plus aujourd'hui : les gens se moquent de tout maintenant, tout est une blague !"

L'actrice, qui incarne la mère de Spider-Man, Mary Parker, dans le spin-off de Sony, va plus loin dans son analyse et estime qu'il est facile de juger a posteriori : "Des choses fonctionnent ; d'autres ne fonctionnent pas. Tout le monde aime faire comme si on pouvait prédire ce qui va marcher ou non. La vérité, c'est que vous ne pouvez pas. Il y a des films qui se plantent au box-office et explosent plus tard sur TikTok. D'autres qui font un carton et quand vous les voyez, vous vous dites : 'Ça, ça a marché ?' Il n'y a pas de secret. Il s'agit de faire quelque chose de bien et de le faire au bon moment. Tout le reste est un voeu pieux, une prière."