Dans ce thriller érotique, les deux comédiens de 31 ans d'écart ont une liaison.
Au cinéma, les écarts d’âge sont monnaie courante, mais alors que ce schéma est aujourd'hui vivement remis en cause, le film Miller’s Girl dans lequel Jenna Ortega, âgée de 21 ans, a une relation avec Martin Freeman, 52 ans, fait parler de lui.
Interviewé par The Times pour la promotion de la seconde saison de la série The Responder, dans laquelle l’interprète de Bilbo et du Docteur Watson tient le rôle principal, le Britannique a tenu à revenir sur les controverses qui alimentent les réseaux sociaux suite aux scènes érotiques tournées avec la jeune actrice pour Miller’s Girl.
Selon lui, le propos est "mature et nuancé". Il ajoute :
"Il ne s’agit pas de dire ‘n’est-ce pas super ?’. Les histoires avec des sujets complexes peuvent être entachées par association. Et c’est dommage. Est-ce qu’on reproche à Liam Nesson d’avoir joué dans un film sur l’Holocauste."
Au cœur de ce film, l’écart d’âge n’est pas romantisé mais mis sur la table. Jenna Ortega interprète Cairo Swee une lycéenne de 18 ans, prometteuse avec un talent pour l’écriture. Repérée par son professeur M.Miller qui lui demande d’écrire une nouvelle, elle va se mettre en tête de susciter le désir de son tuteur pour faire de cette relation professeur/étudiante la matière première de son devoir. "Une histoire inappropriée", déclare l’adulte responsable.
Jenna Ortega séductrice dans la bande-annonce de Miller's Girl"Des thématiques complexes apparaissent dans le film", indique en clôture la bande-annonce. Dévoilée en décembre 2023, celle-ci présente la star de la série Mercredi et Scream de manière sensuelle face à Martin Freeman qui tente de résister à la tentation. La limite entre réalité et fiction se floute et les enjeux sont de taille : Miller est conscient que si Swee publie sa nouvelle, tous vous croire à la relation et il perdra son travail et sa famille sera brisée. Et c’est visiblement ce qu’il va se passer…
Pour rassurer le public choqué par les scènes intimes entre les deux acteurs, la coordinatrice d’intimité Kristina Arjona a expliqué à DailyMail que Jenna était constamment impliquée et qu’aucune limite n’a été franchie :
"Il y avait beaucoup, beaucoup de personnes impliquées dans le processus, auprès de Jenna pour être sûr que c’était consentant, qu’elle était à l’aise avec les scènes et qu’elle était déterminée et sûre de ce qu’elle faisait."
Miller’s Girl de Jade Halley Barlett est sorti plus tôt dans l’année aux États-Unis. Pour l’Hexagone, aucune date n’a encore été annoncée.
Jenna Ortega dit que le tournage de Beetlejuice 2 a rendu Tim Burton "heureux"
Commentaires