L’acteur a adressé un message touchant aux équipes qui ont travaillé sur le film.
A moins d’un nouveau retournement de situation, Coyote vs Acme ne verra pas le jour. Comme l’a révélé The Wrap il y a quelques semaines, Warner Bros. a finalement rejeté les offres de Netflix, Amazon et Paramount, préférant supprimer purement et simplement le film de David Green. Le studio l’avait déjà fait avec Batgirl et un film d’animation Scooby-Doo.
Coyote vs Acme est officiellement annulé : Warner a refusé les offres d'Amazon, Netflix...La différence, c’est que Coyote vs Acme est apparemment un divertissement vraiment réussi. Will Forte, qui incarne l’avocat de Vil Coyote dans le film (ce dernier intente un procès contre Acme et ses produits défectueux qui l’empêchent de capturer Bip Bip), n’arrive pas à le digérer. Et il a tenu à rendre hommage aux équipes qui ont participé à la conception du film dans un message partagé sur les réseaux sociaux et ne pourront jamais le voir !
To the cast and crew of Coyote vs Acme… pic.twitter.com/UdttuEs9J7
— Will Forte (@OrvilleIV) February 29, 2024
"Aux acteurs et aux équipes de Coyote vs. Acme : je sais que beaucoup d’entre vous n’ont pas eu la chance de voir notre film. Et malheureusement, on dirait que vous ne le verrez pas. Quand j’ai appris que notre film allait être supprimé, je ne l’avais pas encore vu. Donc je me suis dit la même chose tout le monde : ce truc devait être une bouse. Mais ensuite je l’ai vu. Et il est incroyable.
Quand les crédits défilaient, j’ai pensé que j’avais eu de la chance d’avoir participé à quelque chose d’aussi spécial. Très vite c’est devenu de la confusion et de la frustration. C’est le film qu’ils ne vont pas sortir ?"
Il poursuit : "Ecoutez, je ne pige rien au business à Hollywood. Même quand un film cartonne dans les tests (comme le notre), ça ne garantie pas que ce sera un succès. Au bout du compte, les gens qui ont payé pour ce film peuvent évidemment faire ce qu’ils veulent avec. Ca ne veut pas dire que ça doit me plaire (je déteste ça, putain). Ou que je dois être d’accord. Et ça ne veut pas dire que ce film n’est pas tout simplement magnifique.
Vous seriez si fiers de lui - un film qui devrait être vu mais qui ne le sera pas. Sachez au moins que toutes les années de dur labeur, d’implication et d’amour que vous avez mis dans ce film se voient dans chaque plan."
Ce film mélangeant prises de vues réelles et animation a coûté 70 millions de dollars à produire. Et Warner Bros. souhaitait le vendre à ce tarif pour se rembourser, mais personne n’a fait une telle offre. Annuler Coyote vs Acme permettra au studio d’économiser entre 35 à 40 millions de dollars de taxes.
Commentaires