Willy fait mieux que Milady qui fait moins bien que D'Artagnan.
Deux des films les plus attendus de la fin d'année sortaient ce mercredi dans les salles en France. Et Timothée Chalamet a été plus fort que D'Artagnan ! Wonka totalise déjà plus de 180 000 entrées en France, après son premier jour en salles (porté par les avant-premières qui représentent la moitié de ce total). La comédie-musicale réussit un excellent démarrage dans un parc de 700 salles et fait mieux que Charlie et la chocolaterie qui avait réalisé 120 000 entrées pour sa première journée en 2005. Johnny Depp avait tenu sur la longueur, cumulant 4 millions de spectateurs à l'arrivée. Wonka fera-t-il aussi bien ?
En attendant, le petit Willy fait déjà mieux que Les Trois Mousquetaires. Le second volet du diptyque français à gros budget suit juste derrière, avec près de 150 000 entrées (dans 724 salles) pour son 1er jour (là aussi, la moitié provient des avant-premières). Milady fait tout de même un peu moins bien que D'artagnan et ses 200 000 entrées de lancement en avril dernier. Le film avait fini à 3,4 millions.
Sur le podium, Les inséparables démarre timidement, avec 32 000 billets vendus. Mais le film d'animation porté par la voix d'Eric Judor n'a attiré que 6000 curieux mercredi, le reste étant réalisé lors des avant-premières.
Enfin, on notera que les excellents Past Lives – Nos vies d'avant et Winter Break s'offrent des lancement discrets en France. Avec 8000 et 5500 entrées, les films de Céline Song et Alexander Payne, pourtant défendus par la critique, risquent d'avoir du mal à exister sur la durée.
Commentaires