Amber Heard dans In the fire
Angel Oak Films

Il s’agit du premier film hollywoodien pour l’actrice depuis son procès contre Johnny Depp.

Amber Heard est de retour au cinéma pour la première fois depuis son procès avec Johnny Depp, qui s’est achevé en juin 2022. Après la vague de violences que l’actrice a reçue sur les réseaux sociaux, on ne l’a plus vue dans l’espace médiatique, encore moins à Hollywood. En octobre prochain, elle sera à l’affiche d’In the fire aux Etats-Unis, un thriller réalisé par Conor Allyn se déroulant à la fin du XIXème siècle. Aux côtés de Luca Calvani, elle interprète une mère devant affronter un prêtre local jugeant que son enfant autiste est possédé par le démon. 

“Le film est une méditation sur les pouvoir presque surnaturels de l’amour, racontré au travers d’une femme volontaire et indépendante au tournant du XXème siècle (...) Je me sens honoré de faire partie de ce projet  et d’être à la tête de la vision de Conor Allyn”, a affirmé la comédienne ce mercredi (via The Hollywood Reporter). Aucune date de sortie française n’a été révélée pour le moment. 


 

À la fin de l’année, elle sera également à l’affiche d’Aquaman 2, mais aura visiblement une place bien moins importante que dans le premier volet sorti en 2018. Dans la saga, elle incarne Mera, fille du roi Nérée qui forme aussi le duo principal du premier film avec Jason Momoa. Seulement, dans la bande-annonce du prochain opus, révélée le 14 septembre dernier, elle n'apparaît qu’un quart de seconde, en mouvement, ce qui la rend difficilement identifiable. 

"J'ai présenté cela dès le départ à tout le monde. Le premier film était le voyage d’Arthur et Mera. Le deuxième a toujours été celui d'Arthur et Orm. Aquaman était un film d’action-aventure romantique, Aquaman 2 sera un film d’action-aventure bromance. On n'en dira pas plus", s’est justifié le réalisateur James Wan à Entertainment Weekly. La vidéo révèle pourtant qu’Arthur et Mera sont désormais mariés, parents d’un bébé (bien présent au début du trailer, lui), et qu’ils règnent tous deux sur Atlantis… Malgré cela, le personnage a bel et bien été mis au second plan. 

Aquaman et le Royaume perdu sortira en salles le 20 décembre 2023.