Henry Sugar
Netflix

Henry Sugar avait 41 ans, c'était un homme riche et célibataire.

"Il est important que les gens sachent ce qu'il a fait pour l'humanité." Quelques semaines seulement après la sortie en salles d'Asteroid City, son long-métrage passé par la Croisette, Wes Anderson présente déjà sa nouvelle histoire folle et merveilleuse, celle de Henry Sugar. Présentée en avant-première à la Mostra de Venise 2023, il s'agit cette fois d'un court-métrage. La bande-annonce (ci-dessous) promet un nouveau conte lunaire, qui brise le quatrième mur et revient sur le destin d'un étrange homme très riche...

Benedict Cumberbatch dans La merveilleuse histoire de Henry Sugar
Netflix

La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar sera une adaptation de la célèbre nouvelle de Roald Dahl. "Un homme riche découvre l'existence d'un gourou capable de voir sans ses yeux et entreprend de maîtriser ce don pour tricher au jeu", tease le synopsis.

Le film sortira le 27 septembre, sur Netflix.

Wes Anderson a adapté trois autres histoires de Roald Dahl en courts métrages, qui sortiront à la suite. Le Cygne sera diffusé à partir du 28 septembre. Le Chien de Claude sera diffusé à partir du 29 septembre. Et Venin sera diffusé à partir du 30 septembre.