Leonardo DiCaprio, Lily Gladstone et Robert De Niro sont au cœur de ces visuels.
Apple et Paramount se sont associés pour sortir Killers of the Flower Moon, de Martin Scorsese, au cinéma de façon globale à travers le monde. En France, ce drame porté par Leonardo DiCaprio, Lily Gladstone, Robert De Niro, Jesse Plemmons ou encore Brendan Fraser sera visible dès le 18 octobre.
Les deux studios précisent cette semaine qu'aux Etats-Unis, ce film historique sera proposé directement dans de nombreuses salles, sans "limited release" pour tester l'attente du public. Il avait d'abord été annoncé qu'il serait diffusé dans une poignée de salles de New York et Los Angeles le 6 octobre avant d'être étendu dans tout le pays, mais cette stratégie n'est plus à l'ordre du jour. Killers of the Flower Moon sera visible là bas le 20 octobre au cinéma.
La grève des scénaristes et des acteurs sera-t-elle terminée à cette date ? Rien de moins sûr, si bien que les deux studios risquent de ne pas pouvoir miser sur les stars pour promouvoir ce film. Celui-ci ayant été très bien accueilli lors du dernier festival de Cannes, où il était montré hors-compétition, ses producteurs misent tout de même sur une sortie événement : ils ont aussi réservé les salles IMAX du pays pour accompagner cette sortie. Et dévoilent deux affiches du film pour illustrer cette annonce.
Ces visuels mettent logiquement en avant la distribution importante du film : Leonardo DiCaprio et Robert de Niro, les deux acteurs fétiches de Martin Scorsese, qui se croisent enfin dans l'un de ses films (même s'ils s'étaient déjà donné la réplique en 1993 dans Blessures secrètes). Ainsi que Lily Gladstone, qui joue l'épouse de DiCaprio à l'écran, et qui a été particulièrement acclamée lors de sa présentation cannoise : on parle déjà d'un futur Oscar pour la comédienne de 37 ans.
Killers of the Flower Moon raconte l'histoire vraie des meurtres de plusieurs membres de la tribu indienne d'Osage en Oklahoma, assassinés après avoir trouvé du pétrole sur leurs terres dans les années 1920. Le FBI mène l'enquête.
Voici sa bande-annonce :
Cannes 2023 – Killers of the Flower Moon, l'impressionnant chant funèbre de Martin Scorsese
Commentaires