Le Petit Nicolas film 2009
Capture France TV / SND

Aujourd'hui âgé de 24 ans, il n'est plus "comédien professionnel".

Comme le Toto des Blagues de Toto, comme le Ducobu d'Elie Semoun, les petits héros de comédies françaises changent d'acteurs à chaque film, pour conserver l'âge du bambin original. Ainsi Maxime Godart, le Petit Nicolas du film de 2009 - rediffusé ce soir sur M6 en prime - a dû laisser sa place en 2014 à Mathéo Boisselier pour Les Vacances du Petit Nicolas, qui a ensuite passé le relais à Ilan Debrabant pour Le Trésor du Petit Nicolas en 2021.

Tous ne font pas carrière après ce bref passage sous les projecteurs. Maxime Godart a tourné un autre long-métrage, Mes Meilleurs amis (avec Marc Lavoine) dans la foulée du Petit Nicolas. Il a fait une apparition dans Le Grand Restaurant de Pierre Palmade diffusé sur France Télévision. Et puis il a doucement disparu des radars.

Les Meilleurs amis du monde
Karé Productions

Faustine Bollaert l'a retrouvé et l'a fait venir l'an dernier sur le plateau de « Ça commence aujourd'hui ». Âgé de 24 ans aujourd'hui, Maxime Godart oeuvre essentiellement pas défense des droit LGBT. D'abord en tant que parrain d'une association qui s'appelle "Coming Alive" et qui "lutte contre les phobies LGBT." Dans la foulée, il a réalisé 
un court-métrage avec Guillaume Chevalier intitulé Constellation et qui traite également du sujet de l'homosexualité.

"Aujourd'hui je ne suis plus comédien professionnel, mais je continue parce que c'est une vraie passion", confiait l'ancien Petit Nicolas à Faustine Bollaert. Il travaille en parallèle désormais dans l'immobilier.


A lire aussi sur Première

Dans L'Ombre : pourquoi Swann Arlaud a été "malade pendant 3 mois"

L'acteur engagé, qui incarne un conseiller de Droite, rouage du parti, nous confie avoir eu beaucoup de mal à jouer ce personnage très politique, dans la série cosignée Edouard Philippe.