C’est sur Disney+ que vous retrouverez le duo déjà bien familier Lyna Khoudri/François Civil.
Lyna Khoudri et François Civil sont les têtes d’affiches du troisième long-métrage de Romain Cogitore (Nos Résistances, L’Autre continent), et pas n’importe lequel : le premier film original français Disney+. Le pari semble être gagnant ; une société de production (Chi-Fou-Mi Productions) qui a enchaîné les succès dernièrement (BAC Nord, Le Chant du loup…) et un casting flatteur pour le marché des films français sur les plateformes de streaming. Le réalisateur ne s'en cache pas :
"Disney+ est la plateforme idéale pour faire rayonner le film en France et à l’international."
La complicité des deux jeunes acteurs risque bien de percer à nouveau l’écran, non plus dans la peau de D’Artagnan/Constance (Les Trois Mousquetaires), mais dans celle de Greg, officier infiltré de la DGSI, et Myriam, militante écologiste : la passion interdite d’une rencontre aux antipodes, au cœur de la ZAD, un peu plus rebelle, mais tout aussi séduisante. Ce qui ne devrait pas poser problème au duo devenu incontournable, habitué donc aux scènes romantiques, peut-être moins à celles d’espionnage.
François Civil et Lyna Khoudri réunis pour Une zone à défendre : bande-annonceAnnoncé comme une « romance sur fond de mouvance contestataire », le mélodrame promet être un film de résistance et d’engagement. Tension que l’on ressent déjà dans l’un des premiers extraits dévoilés, où l’on s’infiltre à notre tour dans l’intimité de ce couple naissant que tout oppose. Lorsque l’exemplarité d’un lieutenant de police en mission se retrouve menacée par le mystère et la tentation d’une jeune femme engagée. Romain Cigatore semble aussi bien manier les genres que les choix de ses personnages :
"François Civil et Lyna Khoudri sont un duo d'opposés, chacun a une énergie en contraste de l'autre."
En attendant la sortie de Une zone à défendre le 7 juillet sur Disney Plus :
Commentaires