Mark Strong
StudioCanal

"C'était une expérience terrible, mais j'en ai tiré des leçons", raconte l'acteur anglais.

A l'époque, c'est Pierce Brosnan qui était 007. Mais face à lui, on aurait très bien pu retrouver Mark Strong. L'acteur de Kingsman, actuellement à l'affiche de Cruella, a raconté cette semaine sur Sky One son audition ratée, pour jouer un méchant de James Bond dans les années 1990.

"Et j'avais bossé mes répliques et tout… et pour fêter ça, je suis sorti boire un verre et je me suis énervé. J'en ai trop fait et le lendemain, j'avais une sévère gueule de bois", se souvient Strong, qui n'allait pas manquer l'occasion de jouer dans un James Bond pour ça. Alors il s'est rendu quand même à l'audition, où il a été reçu par huit personnes assises derrière des bureaux. 

Les films James Bond continueront à sortir en salle partout dans le monde

"C'était n'importe quoi... J'ai commencé mon audition et puis j'ai juste oublié mes répliques. Je n'arrivais à me souvenir de rien. Elles se sont toutes effondrées dans mon esprit. Je transpirais, c'était une expérience terrible. Mais j'ai vraiment appris".

Mark Strong termine son anecdote avec la cerise qui fait le sel de cette histoire : "L'ironie, c'est que le pote avec qui je suis sorti cette nuit-là, et avec qui je me suis énervé, c'était Daniel Craig. Alors je le blâme pour tout ça !", sourit l'acteur anglais.

Car Craig, lui, allait devenir par la suite le James Bond des années 2000, dans 5 films, jusqu'à Mourir peut attendre, espéré avant la fin de l'année au cinéma.