GOT Oberyn Martell
HBO

Le créateur de Rome, Bruno Heller, fait partie des auteurs sollicités pour penser à ces possibles spin-off.

Alors que plusieurs nouvelles séries Game of Thrones sont concrètement en préparation, HBO développe trois autres projets préquels, actuellement au stade de la réflexion.

The Hollywood Reporter révèle que parmi ces projets, on trouve 9 Voyages, signé Bruno Heller, le créateur de Rome. Cette histoire suivrait Lord Corlys Velaryon, alias The Sea Snake, le Seigneur des marées (Lord of the Tides) et chef de la Maison Velaryon. Le personnage doit apparaître également dans la prochaine préquelle House of the Dragon, où il sera joué par l'acteur Steve Toussaint. On est donc là sur un spin-off potentiel du prochain spin-off à venir.

Game of Thrones : George R.R. Martin a bien avancé sur le tome 6

Un deuxième projet, intitulé pour le moment 10 000 Ships tourne autour de la reine guerrière Nymeria, ancêtre vénérée de la maison Martell qui a fondé le royaume de Dorne (Nymeria Sand et le loup-garou d'Arya avaient été nommés ainsi d'après elle). Son histoire se déroule environ 1000 ans avant les événements de Game of Thrones, ce qui la rend beaucoup plus ancienne dans la chronologie de Westeros que tous les autres projets en cours annoncés précédemment par HBO.

Le troisième projet se déroule dans le célèbre bidonville Flea Bottom, de la Capitale King's Landing. Il s'agirait d'une plongée dans ce labyrinthe de rues étroites où sont nés des personnages comme Davos Seaworth et Gendry Baratheon.

Ces trois spin-off potentiels viennent s'ajouter à celui sur Dunk & Egg de George R.R. Martin, et d'un projet de série animée Game of Thrones actuellement à l'étude.