L’actrice australienne incarnait l’Elfe Galadriel dans la célèbre trilogie.
Parmi les nombreux rôles prestigieux de Cate Blanchett, celui de Galadriel dans les trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit est l’un des plus mémorables. À l’occasion d’une interview pour le podcast "WTF" de l’acteur et scénariste Marc Maron, la comédienne australienne (qui fête ce jeudi ses 51 ans) est revenue sur son expérience de tournage dans les films cultes de Peter Jackson. Déçue de la courte durée de son expérience sur le plateau, l’actrice a tenté de convaincre le réalisateur et sa scénariste et compagne Fran Walsh de faire un caméo secret dans une scène de l’un des films du Hobbit en apparaissant sous les traits d’un nain.
Cate Blanchett rejoint le casting du prochain James Gray et du prochain Adam McKay"Pour moi, le tournage a été trop rapide, commence-t-elle. J’aimais tellement ça ! J’ai dit à Peter et Fran, qui faisaient une scène de banquet avec plein de nains, que j’avais toujours voulu jouer une femme à barbe. Je leur ai donc demandé si je pouvais être leur femme poilue au moment où la caméra survolerait la table avec les nains. Bien entendu, ça n’a pas été possible à cause du timing. Je n’ai joué Galadriel que pendant trois semaines."
Malheureusement pour elle, la tentative de caméo a échoué. Mais si Cate Blanchett n’a pas été en mesure d’incarner un nain dans la trilogie, l’actrice a eu en revanche la chance de faire une apparition surprise dans un autre film culte. Et pour cause : c’est elle qui a prêté sa voix au personnage masqué interprété par Abigail Good dans la scène d’orgie du drame érotique Eyes Wide Shut, de Stanley Kubrick. Sa voix, décrite comme "chaude et sensuelle" par l’assistant du réalisateur à l’époque, était parfaite pour le rôle.
Commentaires