Galadriel - Le Seigneur des Anneaux
Warner Bros.

Orlando Bloom avait lui aussi révélé son "petit salaire" pour la trilogie du Seigneur des Anneaux.

En pleine promotion de Borderlands, Cate Blanchett a révélé dans l'émission Watch What Happens Live ! qu'elle n'avait pas gagné beaucoup d'argent pour incarner Galadriel dans les adaptations du Seigneur des Anneaux, de Peter Jackson. Sans donner de somme précise, voici sa réaction face à une question d'Andy Cohen lui demandant pour quel rôle elle fut le mieux payé au cours de sa carrière.

"Je suppose que c'était pour Lord of the Rings ?", avance l'animateur.

"Vous rigolez ? Non, personne n'a touché beaucoup d'argent pour ce film !"

Le présentateur insiste en supposant que vu le succès fou de ces blockbusters au tournant des années 2000, elle a peut-être touché des bonus sur recettes ?

"Non !, lâche la comédienne australo-américaine. Ils sont sortis bien avant tous ces contrats. Non, rien du tout. Ecoutez, je voulais juste travailler avec le gars qui avait fait Braindead, vous savez ? En gros, j'ai pu avoir des sandwich gratuits sur Le Seigneur des Anneaux... et j'ai pu garder mes oreilles d'Elfe (rires)."

"Les femmes ne sont pas aussi bien payées que vous le pensez", ajoute-t-elle.

Le Seigneur des Anneaux : Cate Blanchett voulait aussi jouer un nain

Si le rôle de Galadriel a apporté une énorme notoriété à l'actrice, elle n'est pas la seule à avoir expliqué après coup que son cachet n'était pas si élevé que ça pour ce genre de grosse production. L'an dernier, invité dans le show de Howard Stern, Orlando Bloom avait révélé que son cachet pour les trois opus du Seigneur des anneaux dans le costume de Legolas s'élevait à 175 000 dollars. Loin des millions qu'il a pu gagner par la suite pour Pirates des Caraïbes !

Orlando Bloom : "Je dois tout à Legolas"