Watchmen
hbo

La diffusion de la série de Damon Lindelof aux USA est un succès pour l'instant.

Semaine après semaine, Watchmen devient de plus en plus populaire. Depuis son lancement il y a presque deux mois, la série créée par Damon Lindelof attire 7,1 millions de téléspectateurs américains en moyenne sur HBO et ses plateformes de diffusion. Selon Variety, il s'agit ainsi de la nouvelle série la plus populaire du câble payant en 2019. Et aussi de la nouvelle série la plus regardée sur HBO depuis Big Little Lies.

Watchmen : l'énorme révélation sur le Dr Manhattan expliquée

Watchmen n’est pas au niveau d'un Game of Thrones, évidemment, mais ses scores sont tout à fait intéressants. Dimanche dernier, l’épisode 7 a rassemblé 779 000 téléspectateurs en live, selon Nielsen, soit une audience stable depuis le premier épisode (799 000 téléspectateurs). En comptant les plateformes de streaming HBO, l'épisode a cumulé 1,2 million de fans dans la soirée.

D'ailleurs, selon les déclarations de la chaîne, les diffusions du dimanche soir, en live, ne représentent que 10% de l’audience totale de chaque épisode de Watchmen. L'épisode 1 avait ainsi cumulé 9,6 millions de spectateurs, après le bouche à oreille, dans les jours qui ont suivi sa diffusion initiale.