Un canapé orange doit être installé devant le fameux immeuble de Greenwich Village, pour fêter le 25e anniversaire de la série.
Pour marquer le 25e anniversaire de Friends, Warner Bros. Television envisage d’installer une réplique du canapé légendaire du Central Perk, en plein Greenwich Village, afin que les fans puissent poser pour une séance photo fun et efficace. Mais certains New-yorkais ne sont pas spécialement emballés par l'idée de cette nouvelle attraction, qui devrait entraîner la fermeture d’un trottoir entier et surtout pas mal d'agitation.
Le canapé en question serait posé au coin de Bedford Street et Grove Street, ce décor extérieur qui a servi de façade à l’immeuble des personnages (même si aucune scène n'a jamais été réellement tournée ici). Mais certains habitants du quartier ont commencé à râler, affirmant que cette vague de photos allait clairement déranger les locaux. Sept résidents ont ainsi assisté à une réunion du conseil d'administration du quartier, le 12 août dernier, pour protester contre la fermeture du trottoir, qui devrait débuter le 21 septembre, selon le New York Post. Une résolution visant à refuser le permis aurait alors été approuvée à l’unanimité lors de la réunion !
Les derniers secrets du casting de Friends révélés"Nous avons au moins 400 touristes par jour qui viennent regarder ce bâtiment. Ils prennent des photos toute la journée et toute la nuit. Je sors et 20 personnes traînent sur mon perron ou font pipi au coin de la rue", s'agace un membre du conseil de quartier, selon le journal. "Fermer la rue ou une partie du trottoir, et ce serait la folie ! Cet immeuble n'a pas vraiment d'importance, en tout cas pas qui justifie de perturber autant les résidents et les entreprises du coin".
Warner Bros. a quand même fait une demande de permis pour poser son canapé. "Nous sommes ravis de célébrer le 25e anniversaire de Friends à New York le mois prochain", a déclaré un porte-parole de Warner Bros. TV à EW. "Nous n'étions pas au courant de la réunion du conseil de quartier… sinon nous aurions été absolument là pour discuter avec eux de l'événement. Nous espérons pouvoir continuer à aller de l'avant avec ce permis et créer une expérience unique pour les fans."
Commentaires