Qui a gagné le Trône de Fer au bout du compte et comment se termine la série pour tout le monde ? On fait le recap.
Et c'est ainsi que se termine la grande histoire de Game of Thrones. Mais comme un paquet d'informations ont été livrées en quelques minutes, au terme du final, on s'est dit que ce serait utile de récapituler tout ça, personnage par personnage... Attention spoilers !
Le final de Game of Thrones était-il à la hauteur ? Nos tops et nos flopsBran Stark
C'est donc lui qui a été élu Roi des Andals et des Premiers Hommes, par les lords des grandes Maisons des 7 Royaumes. C'est la première fois qu'un vote détermine ainsi le souverain, qui n'aura pas glané le trône par le fer en faisant la guerre ou grâce à ses ancêtres... Une nouvelle page dans l'Histoire de la couronne.
Jon Snow
Après qu'il a assassiné la "Mad Queen", il a été jeté en prison. Si la famille Stark voulait qu'il soit libéré et le faire rentrer à Winterfell, Bran a décidé de l'envoyer pour le reste sa vie à Castle Black. Le voilà puni à perpétuité dans le grand nord, avec la Garde de Nuit. Pas si mal finalement.
Daenerys Targaryen
Elle est morte, tout simplement, assassinée par Jon, alors qu'elle envisageait d'aller conquérir le reste de Westeros, pour "libérer" les autres peuples. Son corps a été emmené on ne sait où, par Drogon...
Arya Stark
La petit killeuse badass a pris le large, au sens littéral. Elle a décidé de partir à la conquête de l'ouest, pour découvrir des territoires inexplorés par les Premiers Hommes. En mode Christophe Colomb, la voilà sur un bateau Stark, avec un équipage, en route vers de nouveaux mondes... Reviendra-t-elle un jour chez elle ?
Sansa Stark
Si elle n'a pas gagné le Trône de Fer, elle a quand même gagné le Trône du Nord. La protégée de Littlefinger a bien manoeuvré et a réussi à faire scission avec la couronne. Le Nord a retrouvé son indépendance, comme c'était le cas avant l'arrivée d'Aegon le conquérant. Elle est donc la Reine du Nord et va perpétuer le nom des Stark pour des siècles et des siècles...
Drogon
La dernière fois qu'on la vu, il volait vers l'est. C'est tout ce qui est dit à la fin de la série. Le dernier dragon en vie de Westeros s'en est allé avec sa "mère" décédée. Reste qu'il pourrait revenir un jour se venger, non ?
Tyrion Lannister
Il était prisonnier des Immaculés et allait être exécuté. Mais la première décision de Bran Stark, fraîchement élu Roi, fut de faire de Tyrion sa "Main". Le dernier représentant de la Maison Lannister sera donc à nouveau à la tête du Conseil restreint. Et de ce qu'on comprend du final, c'est globalement lui qui va diriger le pays, au nom de la jeune Corneille à trois yeux...
Cersei et Jaime Lannister
Non, ils n'ont pas survécu. On n'avait pas vu leurs corps, à la fin de l'épisode 5. Cette fois, on a bien la confirmation que le frère et la soeur sont morts sous les éboulis du château, tués par le feu de Daenerys, mais dans les bras l'un de l'autre, jusqu'au bout.
Grey Worm
Dans les derniers instants du final, on comprend que l'armée des Immaculés quitte King's Landing et même les 7 Royaumes. Sous le commandement de Ver Gris, les soldats s'en vont voguer vers la paisible Île de Naath, là où Grey Worm devait finir ses jours avec Missandei. Reste à savoir ce qu'il va bien pouvoir y faire avec ses hommes.... Prendre le pouvoir ? Siroter des mojitos sur la plage ?
Sam Tarly, Davos Seaworth et Bronn de la Néra
Ils terminent tous les trois la série comme hauts fonctionnaires des 7 Royaumes. Sam, lord de la Maison Tarly, a été nommé logiquement Grand Mestre de la cité. Ser Davos décroche le poste de "Maître des bateaux" et se retrouve donc en charge de la flotte royale. Quant à Bronn, il a finalement récupéré la riche Terre de Hautjardin (puisqu'il n'y a plus d'héritier Tyrell) et devient carrément Maître des finances des 7 Royaumes. Autrement dit, c'est lui qui tient les cordons de la bourse du Royaume. Est-ce bien raisonnable ?
Brienne de Torth
Evidemment, elle prend la suite de Jaime en tant que Commandant de la Garde Royale, dévouée à la protection du Roi "Bran le Brisé". Brienne continue ainsi d'honorer sa promesse faite à Catelyn et elle est toujours assistée par Pod, devenu chevalier.
Edmure Tully, Gendry Baratheon, Yara Greyjoy, Robin Arryn, et le Prince de Dorne
Autant de personnages secondaires, pour qui tout s'est bien terminé. Le frère de Catelyn Stark a repris le domaine familial de Vivesaigues. Le fils de Robert, légitimé par Daenerys, a repris le domaine des Baratheon. Yara a évidemment répris les Îles de Fer, dont elle est désormais la Reine incontestée. Le fils de Lisa Arryn a grandi et Robin est maintenant le boss du Vale. Quant à Dorne, les Martell se sont visiblement trouvés un héritier, mais on ne sait pas qui sait... FIN.
Commentaires