DR

Une théorie pas si tirée par les cheveux.

Depuis le début de Game of Thrones, il est admis que la vraie menace se trouve du côté des marcheurs blancs. Mais une nouvelle théorie, développée par TV Guide, vient remettre certaines choses en perspective. Et si Daenerys était devenue au fil des épisodes la vraie méchante de la série, au moins aussi dangereuse que les zombies qui veulent détruire Westeros ?

Pour en arriver à cette conclusion, nos confrères américains explique que les choses ont vraiment commencé à changer pour Daenerys quand elle a décidé de brûler vifs les Dothraki dans la saison 6. Un geste certes badass mais pas franchement "héroïque" pour TV Guide. Et surtout ce n'est pas la première fois que la "Mother of dragons" fait couler le sang pour s'assurer de continuer à avancer vers Port-Réal. "Plusieurs de ses plus grandes victoires politiques ont tendance à être gagnées en tuant ses opposants", rappelle le site. Certaines scènes qui se déroulent à Meereen montrent également que Daenerys n'est pas une si bonne reine qu'elle l'imagine, elle qui a été incapable de diriger une simple ville sans avoir recours à des démonstrations de force parfois démesurées L'aide de conseillers avisés n'y aura rien fait.

Game of Thrones, saison 6 : le final sera l'épisode le plus long de toute l'histoire de la série

Plus si loin du Mad King

Son comportement commence à faire penser à celui du Mad King, son père. Aerys Targaryen n'a en effet pas toujours été fou. Au début de son règne, il apportait paix et prospérité aux Sept Couronnes. La mort de ses trois fils et une rébellion lui ont fait perdre la raison, au point qu'il s'était persuadé qu'il fallait brûler la ville et que le feu le transformerait en dragon. Jaime Lannister l'a stoppé avant qu'il ne tue toute la population de Port-Réal, comme une récente vision de Bran Stark nous l'a montré. Pour TV Guide, Daenerys a suivi un parcours similaire à celui de son père (l'emprisonnement, notamment) et son recours constant à la violence pour se faire respecter pourrait être un signe que tout ne va pas si bien dans la tête de la fière guerrière. 

La théorie a de de nombreuses failles mais n'en reste pas moins attirante. On guettera désormais tout changement de comportement chez Daenerys dans les prochains épisodes de la saison 6 de Game of Thrones. Une Mad Queen qui déferle sur Westeros avec ses dragons, voilà le genre de retournement de situation qu'on adorerait voir à la fin de la série. 

Game of Thrones, saison 6 : les retours improbables qu'on n'attend même plus