Harrison Ford et James Mangold
Abaca

L'acteur vient de rejoindre le Marvel Universe et ne voit pas pourquoi il aurait refusé...

Il a été la star de Star Wars. La star d'Indiana Jones. Et à 82 ans, il rejoint l’univers cinématographique Marvel dans le rôle de Thaddeus « Thunderbolt » Ross (voué à devenir Red Hulk) dans Captain America : Brave New World, qui sortira l’année prochaine dans les salles.

Alors n'allez pas dire à Harrison Ford qu'il n'y a plus de stars de cinéma  à Hollywood : "Oh, je pense que c’est n’importe quoi. C'est absude de dire ça".

Dans une interview au magazine GQ, Harrison Ford estime d'ailleurs que la question n'a pas d'intérêt en soi : 

"Qu'il y ait des stars de cinéma ou pas, ce n'est pas la question. Il y a de merveilleux acteurs qui émergent tous les jours. Qu’ils deviennent ou non des stars de cinéma n’est pas vraiment un problème. Si les films ont besoin de stars, ils les trouveront. Je n’ai jamais compris ce que c’était que d’être une star de cinéma. Je suis un acteur. Je raconte des histoires. Je fais partie d’un groupe de personnes qui travaillent ensemble, collaborent pour raconter des histoires. Je suis un assistant conteur. Voilà ce que je suis."

Captain America : Brave New World
Marvel Studios

D'ailleurs, le comédien américain n'a pas longtemps hésité à rejoindre le MCU, jugé responsable par Quentin Tarantino de la mort des stars hollywoodiennes : "Ce serait stupide d’éviter Marvel. C'est tout un univers et moi je ne suis que de passage... Je suis un petit nouveau dans cette ville." Et Harrison Ford de juger :

"Il faut évoluer avec son temps. Ce serait idio de rester assis à regretter le changement en refusant d'y participer. Je participe à une nouvelle partie de l’industrie qui, pour moi, produit vraiment de bonnes expériences pour un public. Et ça j'aime !"

Captain America : Brave New World sortira le 12 février 2025 au cinéma en France.