DR

Ils ont pourtant été amants dans les deux premiers Bridget Jones.

Ça ne va pas faire plaisir à Renée Zellweger.

Alors que l'actrice s'évertue à affirmer qu'elle n'a pas eu recours à la chirurgie esthétique  - elle en a même fait une longue tribune sur le Huffington Post - Hugh Grant a, malgré lui, saboté tous ses efforts.

Le coup de gueule de Renée Zellweger : "Je n'ai pas décidé de modifier mon visage"

En direct à la télévision américaine jeudi dans le talk-show Watch What Happens Live, le playboy de 55 ans n'a pas reconnu l'actrice sur une photo récente. Interrogé à propos de six de ses plus célèbres partenaires à l'écran, dont seul le haut du visage était affiché, il a buggé sur sa co-star dans la saga Bridget Jones, dont le premier volet est sorti en 2001. "Qui est la deuxième en partant de la droite, car je ne l'ai jamais vue de ma vie ?", s'est étonné l'acteur, actuellement à l'affiche du biopic Florence Foster Jenkins.

DR

"Oh, Renée !", s'est-il exclamé quand les animateurs du show lui ont révélé l'identité de l'actrice, avant de lui adresser une pique plus directe encore : "Elle n'a pas exactement les pieds sur terre... Plutôt à l'ouest".

Mais Renée Zellweger n'est pas la seule à ne pas avoir marqué les esprits de Hugh Grant, qui a précisé qu'il n'a gardé contact avec aucune de ses partenaires à l'écran. "Elles me détestent toutes, je crois", a déclaré celui qui a donné la réplique à Julia Roberts, Sarah Jessica Parker, Julianne Moore ou Drew Barrymore.

Evoquant le troisième volet de la saga Bridget Jones, qui sort à la rentrée et dans lequel il a refusé de jouer, l'acteur admet : "Je suis particulièrement difficile et une vraie diva en ce qui concerne les scénarios, et j'avais du mal à être convaincu par le script alors ils l'ont fait sans moi, et c'est brillant".

Remplacé par Patrick Dempsey, Hugh Grant regrette-t-il sa décision ? "Ça dépendra des recettes du film, évidemment".