Il est plein de petits bugs, parfois long à la charge mais il est là, tout nouveau tout beau.
Après neuf mois (sans déconner) de boulot acharné, de prises de tête, de doutes, d’envie récurrentes de se pendre avec son câble ethernet et/ou de filer le plus loin possible de toute borne Wifi, on a fini par y arriver. LE NOUVEAU SITE DE PREMIERE est en ligne !
Ce site est d’abord né de la contrainte : celle qui nous imposait de quitter les structures du groupe Lagardère, notre ancien proprio, pour poser nos (millions d') URL en Belgique au sein du groupe Rossel qui préside désormais aux destinées de notre marque.
On a surtout profité de l’obligation technique pour améliorer le site. Notre paradigme était simple : un Premiere.fr plus zen. Doté d’un meilleur confort de lecture, avec par exemple la disparition pure et simple de la colonne de gauche et un allègement sur la droite - manière de ne plus avoir l’impression de lire un papier avec une œillère sur chaque tempe. Un site où les diaporamas sont plus fluides, où les fiches films prennent leur aise et font la part belle à la vidéo, où les articles sont aérés et les liens moins perturbants. Un site moins bruyant qui évoque davantage l'expérience de lecture d'un magazine.
Evidemment, le nouveau-né est full responsive et naviguer dessus depuis son smartphone ne relève plus du parcours du combattant (myope).
Et puisqu'il s'agit de surfer sur une nouvelle vague, nous avons nous aussi souhaité privilégier une politique des auteurs au sein de la rédaction. Depuis 40 ans, Premiere est une marque qui doit son succès au talent et à la singularité de ses plumes et il était important que chacun des 70 articles publiés quotidiennement soient signés, et pas uniquement les critiques.
L’indexation des articles par auteur et la possibilité pour les lecteurs de suivre et d’interagir plus facilement avec l’un ou l’autre de nos journalistes sera améliorée dans les jours et semaines à venir. Vous pouvez d'ores et déjà les engueuler ou les féliciter via notre nouvel outil de commentaires dont l’inscription est plus simple que le dossier de la CPAM qu’évoquait notre système précédent.
N’hésitez donc pas à nous faire part de vos enthousiasmes/coups de gueule/propositions d’évolutions dans les commentaires ici et de nous aider à mieux vous connaître via l’étude linkée ci-dessous.
Bon surf.
Commentaires