L'acteur est libre. Il ne sera jamais reconnu coupable, au pénal, de la mort de Halyna Hutchins, sur le tournage de Rust.
Alec Baldwin a fondu en larmes au moment du verdict de la juge Marlowe Sommer de Sante Fé (Nouveau-Mexique). L'acteur de 64 ans, mis en examen au début de l'année dans l'affaire du tir mortel qui a coûté la vie à Halyna Hutchins sur le tournage de Rust, ne sera pas reconnu coupable au pénal (via Variety).
L'affaire d'homicide involontaire a été classée sans suite, après que la juge a fustigé les procureurs pour ne pas avoir remis un lot de balles à la défense. Face à ce vice de procédure, Mary Marlowe Sommer a rejeté l'affaire, estimant qu'aucune autre sanction n'était suffisante. "L'État est hautement coupable de son incapacité à fournir des informations à l'accusé. L'annulation du procès avec préjudice est justifié" a-t-elle déclaré.
BREAKING: Judge Mary Marlowe Sommer dismissed the 'Rust' moving shooting case with prejudice against #AlecBaldwin. When Baldwin heard her ruling, he started to sob and later hugged his family. Baldwin was facing an involuntary manslaughter charge. pic.twitter.com/v9gfv2xd92
— Law&Crime Network (@LawCrimeNetwork) July 12, 2024
Marlowe Sommer a statué qu'en vertu du principe de la double incrimination, Baldwin ne pouvait pas être rejugé et a indiqué être consternée par les échecs de l’accusation. "Si cette conduite ne s'élève pas au niveau de la mauvaise foi, elle s'en rapproche certainement..."
Alec Baldwin et sa femme, Hilaria, étaient en larmes. Ils ont quitté le palais de justice sans un mot aux médias.
Alec Baldwin était jugé pour avoir tiré sur la directrice de la photographie du film Rust, sur le tournage en 2021. Halyna Hutchins était décédée alors que l'arme, censée être chargée à blanc, contenait de vraies balles.
Malgré ce jugement, Alec Baldwin n'en a peut-être pas tout à fait fini avec la justice. Il pourrait à nouveau comparaître au civil. Il ne risquerait alors pas de peine de prison, mais de devoir payer des dommages et intérêts. Brian J. Panish, l'avocat qui représente le veuf de Halyna Hutchins, a déclaré dans un communiqué : "Nous respectons la décision du tribunal, mais nous sommes impatients de présenter toutes les preuves à un jury afin de tenir M. Baldwin responsable de ses actes dans la mort insensée d'Halyna Hutchins."
Commentaires