"Notre plus grand exploit a été de garder ce cameo secret jusqu'au bout..."
Après avoir été évincé par sa Reine Rhaenyra dans l'épisode 2 de la saison 2 de House of the Dragon, Daemon Targaryen décide d'aller prendre en solo le château de Harrenhal pour revendiquer la Maison Strong et établir une forteresse dans les Riverlands. Mais tout ne va pas se passer comme prévu... La demeure est visiblement hantée et provoque d'intenses visions au guerrier... Attention spoilers !
Parmi ces visions, Daemon revoit la jeune Rhaenyra, celle de la première partie de la saison 1. Et à la surprise générale, Milly Alcock fait un come back dans la série, à l'occasion de cette saison 2. "La raison de cette scène est que Daemon fait face à lui-même. Il se voit dans un miroir en un sens. Toute la saison est une thérapie pour Daemon, après qu'il a fait tuer le petit garçon de Aegon II. Il a couru si vite qu’il ne s’est jamais vraiment arrêté pour ressentir les choses et les conséquences de ses actes. Et quand la jeune Rhaenyra se retourne et le regarde, même sans un mot, elle le met face à ses actes", décrypte dans Variety la réalisatrice Geeta Patel.
Elle applaudit le travail de Matt Smith, qui "s'est permis de ressentir ce moment-là. Je me souviens avoir pleuré pendant le tournage, car la façon dont Matt décrivait la douleur de Daemon alors qu'elle le regardait, j'ai ressenti des remords et des regrets. Chose que nous ne voyons que très rarement chez Daemon."
Dans EW, le showrunner Ryan Condal raconte que faire venir Milly Alcock n'a pas été facile. "Nous étions enthousiasmés par l'idée de la faire revenir. Milly avait hâte de revenir et tout le monde était ravi de la retrouver. Mais elle est très occupée désormais..."
Alcock a en effet décroché le rôle très médiatisé de Supergirl dans la prochaine saga DC de super-héros et sera déjà dans Superman, actuellement en tournage. "Il a fallu s'adapter au planning du tournage de Superman, mais nous l'avons accueillie pendant quelques jours dès le début de la production. Je pense que l'un de nos plus grands exploits a été de garder son cameo secret jusqu'au bout, étant donné que cela s'est produit dès le début du tournage !"
Daemon est ainsi confronté ce qui le terrifie le plus : "Au lieu de guerres, de dragons ou d'images d'horreur, il est plutôt hanté par ces gens avec à qui il a fait du mal par le passé, en particulier la jeune Rhaenyra", explique Condal. "C'est la fille qui a pris son trône. Et non l'aînée Rhaenyra, jouée par Emma D'Arcy. C'est cette version de Rhaenyra qui l'a destitué en tant qu'héritier du trône, puis a été nommé héritière à sa place..."
La saison 2 de House of the Dragon continuera sur Max lundi prochain.
Commentaires