Traquée
Disney

"Traquée est vraiment unique" applaudit le maître de l'horreur sur Twitter.

Validé par le maître de l'horreur en personne ! Traquée, le film qui buzze en ce moment sur Disney Plus, vient de recevoir les louanges de Stephen King.

L'écrivain assure avoir vu quelque chose de véritablement unique. Il écrit :

"Brillant, audacieux, engageant, effrayant. Il faut remonter plus de 60 ans en arrière, jusqu'à un épisode de La Quatrième Dimension intitulé "The Invaders", pour trouver quelque chose de semblable. Traquée est vraiment unique."

Un sacré compiment, confirmé par un autre spécialiste du genre. Guillermo del Toro explique comment le film utilise le dogme catholique "comme épine dorsale narrative". Car en version originale, Traquée s'appelle "Personne ne vous sauvera" (No One Will Save You) et c'est à l'héroïne "de se sauver elle-même."

Il poursuit son analyse poussée du long métrage dans un tread étonnant :

"Je pense que la clé est le moment de « communion » à travers l’eucharistie du groupe extraterrestre. C’est profond."

"Le film parle de réparation de l’âme, oui, mais il s’étend ensuite à d’autres niveaux." Et il précise : "Cet aspect narratif était essentiel pour Hitchcock et fonctionne comme l’épine dorsale de nombreux contes de fées et paraboles. C'est ce que Traquée est pour moi : une parabole. Une parabole VRAIMENT amusante. Le catéchisme n'a jamais été aussi fun".

A lire aussi sur Première

Docteur Odyssey : Joshua Jackson navigue en père peinard

L'ancienne star de Dawson incarne un médecin en charge des passagers d'un paquebot en croisière. Spectaculairement vain.