Le Marvel Universe a fait des petits littéralement. D'ailleurs, Quill se place encore plus haut dans ce classement flippant...
La pop culture fait régulièrement des ravages à l'état civil. On se souvient des nombreuses petites Khaleesi nées au début des années 2010 avec Game of Thrones. Une décennie plus tard, c'est Marvel qui domine et donc les prénoms issus du MCU explosent dans le monde, surtout en Amérique.
Une étude récente publiée par OrganicBabyFormula.com révèle ainsi qu'un certain prénom gagne en popularité depuis quatre ans et la sortie d'Avengers Infinity War : Thanos !
Oui, le grand super-vilain de tout l'univers cinématographique Marvel, responsable de l'extinction de la moitié de l'univers, est désormais le patronyme de près de 3000 adorables petits garçons aux quatre coins des USA !
Thanos - originaire de Grèce et forme abrégée de "Athanasios", qui signifie immortel" - est le neuvième nom de bébé le plus populaire inspiré de personnages appartenant à Disney. L'étude révèle que le numéro 1 de ce classement est Quill, comme Peter Quill, le héros des Gardiens de la Galaxie, donné à près de 9000 enfants, devant Kristoff, le héros de La Reine des Neiges. Suit Rey, pour les petites filles, grâce évidemment à Star Wars. Dans le top 10, il y a même Olaf et Simba. À ce compte-là, ne vaut-il mieux pas s'appeler Thanos finalement ?
Commentaires