Le Jésus homosexuel du collectif d’humoristes brésilien Porta dos Fundos n’a clairement pas plu à certaines personnes du public.
Mis en ligne sur Netflix le 3 décembre, La Première Tentation du Christ dépeint un Jésus aux tendances homosexuelles. La comédie de 46 minutes, controversée, a rapidement fait réagir au Brésil, où un appel au boycott a d’abord été lancé. Finalement, le 24 décembre au matin, le siège de Porta dos Fundos devient la cible d’une attaque au Cocktail Molotov. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer selon le communiqué publié sur le compte Twitter du collectif d’humoristes, qui condamne tout acte de violence.
"Aux premières heures du 24 décembre, à la veille de Noël, le siège de Porta dos Fundos a été victime d’une attaque. Des cocktails Molotov ont été lancés sur notre immeuble. Un des agents de sécurité a réussi à contrôler le début d’incendie et il n’y a eu aucun blessé, même si l’action a mis en danger plusieurs vies innocentes dans l’entreprise et dans la rue. Porta dos Fundos condamne tout acte de violence et a donc déjà confié les images des caméras de surveillance à disposition des autorités, en espérant que les responsables de cette attaque seront trouvés et punis. Pour nous, la priorité reste la sécurité de l’équipe qui travaille avec nous. Dès que nous aurons plus de détails, nous reviendrons vers vous. Mais pour l’instant, nous prévoyons d’aller de l’avant, plus unis, plus forts, plus inspirés et confiants que le pays survivra à cette tempête de haine et que l’amour l’emportera en même temps que la liberté d’expression."
Dans le moyen-métrage, Jésus rentre chez lui après 40 jours passés dans le désert. Marie et Joseph lui organisent alors une fête surprise pour son anniversaire. Le problème ? Le personnage biblique s’affiche avec Orlando, un charmant jeune homme rencontré durant son voyage. Si le comportement de son ami suggère qu’il est homosexuel, Jésus n’est jamais présenté ouvertement comme tel mais se montre gêné d’être découvert avec lui. La Première Tentation du Christ est disponible sur Netflix depuis le 3 décembre.
Les menaces d'El Chapo à Netflix : il ne veut pas de série sur sa vie
Commentaires