"Quand j’ai lu la première version du scénario de Rian Johnson, ça m’a fait rire"
Après avoir réalisé Le Réveil de la Force, J.J. Abrams est de retour derrière la caméra pour Star Wars 9 (Star Wars : L’Ascension de Skywalker). Et le cinéaste s’est confié auprès de Rolling Stone sur le gros twist du film précédent, Les Derniers Jedi, réalisé et écrit par Rian Johnson. Ce dernier s’était permis de tuer Snoke, qui semblait pourtant être le grand méchant de la trilogie. Pas de quoi traumatiser Abrams, cependant : « Quand j’ai lu la première version du scénario de Rian Johnson, ça m’a fait rire, parce que j’ai bien vu que c’était sa vision et sa propre voix. J’ai pu regarder des montages du film alors qu’il travaillait encore dessus, juste en tant que spectateur. Et j’ai apprécié ses choix en tant que réalisateur, qui sont probablement très différents de ceux que j’aurais pu faire. Tout comme il aurait fait d’autres choix s’il avait réalisé l’Épisode VII ».
Officiellement, pas de rancoeur, donc. Même si on imagine que J.J. Abrams a dû se casser la tête au moment de reprendre le scénario de Star Wars 9…
L’Ascension de Skywalker : JJ Abrams parle du sort de LeiaStar Wars : L’Ascension de Skywalker sortira en France le 18 décembre prochain. Il s’agira du dernier épisode de la saga Skywalker. Bande-annonce :
Commentaires