the haunting of hill house
netflix

"Il faut juste prendre cette séquence au premier degré."

Il l'avait déjà dit, mais le voilà contraint de réitérer sa vérité, alors que la série est de plus en plus regardée et de plus en plus discutée. Mike Flanagan, créateur et réalisateur de The Haunting of Hill House vous l'assure : la fin de l'histoire de Crain est à prendre au premier degré. Il n'y a pas de secret caché dans cette ultime séquence (photo ci-dessus). Attention spoilers !

Il faut dire que les théories se font de plus en plus vivaces, laissant entendre que le gâteau rouge sur lequel Luke souffle sa bougie de sobriété est un indice montrant clairement que les enfants Crain ne sont, en fait, jamais sorti de la fameuse "Red Room" et qu'ils sont du coup morts / coincés dedans, pour l'éternité.

On ne reverra plus les Crain, même en cas de saison 2 de Hill House sur Netflix

Mais pas du tout promet Flanagan : "J’ai beaucoup parlé de la fin déjà et je n'ai pas trop envie d'en dire plus. Parce que j'adore que les gens aient la possibilité de donner leur version. Donc je ne suis pas pressé de leur enlever cela. Même si, pour tout dire, la fin de Hill House doit juste être vue au premier degré", confie-t-il à TVLine.

Non, pas de message caché derrière ce gâteau : "S'ils étaient toujours dans la salle rouge, cela ruinerait en fait le sacrifice de Hugh et la série en elle-même. Cela gâcherait son message. Donc pour moi, ça se termine exactement comme ça a l'air de se terminer."

5 explications majeures sur les secrets de The Haunting of Hill House

Et n'allez pas lui dire qu'il s'agit d'un happy end : "Hugh est mort, Nell est morte, Olivia est toujours morte ! J’ai considéré que c’était juste un soupçon de paix, juste un aperçu du fait que la vie continue et que les personnages survivants ont accepté. L’acceptation, la paix et un peu de pardon n’atténuent en rien les pertes subies lors du final. Cela montre seulement que la vie a une façon de se dérouler et que ces personnages acceptent enfin cela."

A lire aussi sur Première