Film "ambitieux" et "célébrant la Terre", Voyage of Time se dévoile enfin.
Wild Bunch vient de dévoiler les premières images de Voyage of time, de Terrence Malick. Le cinéaste prépare ce documentaire depuis des années, et après quelques problèmes juridiques, celui-ci semble enfin sur le point de sortir. Sera-t-il projeté dans le cadre du festival de Cannes, cinq ans après la palme d’or remise à The Tree of Life ? Pour l’instant, il n’a pas de date de sortie.
Terrence Malick attaqué en justice pour procrastination
Image grandiose de l’univers, détail d’un œil humain ou animal, ces trois clichés collent à la présentation du documentaire pensé comme une "célébration de l’univers, une exposition sur l’infinité du temps, de son origine jusqu’à son effondrement total. Ce film examine tout ce qui s’est produit pour préparer le monde qui nous entoure : la science et l'esprit, la naissance et la mort, le grand cosmos et les petits organismes éphémères de notre planète."
Le documentaire de Terrence Malick promet une aventure métaphysique grand format
Cate Blanchett et Brad Pitt ont accepté de narrer ce film ambitieux qui devrait être décliné en deux versions : une de 40 minutes destinées à être projetées en IMAX et une autre plus longue en 35mm. La musique sera composée pour l’occasion par Ennio Morricone, qui a déjà travaillé avec l’artiste sur Les Moissons du Ciel.
Commentaires