-
Honnêtement, on s'attendait au pire ! Résolument scabreuse, cette comédie aurait pu mal tourner. Mais quelques chose se produit, un humour bon enfant opère, et l'on n'arrive pas à détester cette Parisienne arrogante qui, prête à tout pour ne pas passer pour une pauvre fille aux yeux de sa famille, loue les services d'un acteur au chômage, qu'elle présente comme son petit ami.
-
Une célibataire qui, face à la pression familiale, engage les services d’un jeune homme paumé pour jouer son petit ami. Ça ne vous dit rien ? Mais si, inversez les rôles et vous obtiendrez le scénario de Prête-moi ta main d’Eric Lartigau. Le couple Alexandra Lamy-Bruno Salomone souffrira forcément de la comparaison avec Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg. Malheureusement, ils ne font pas le poids. Le film d’Aline Issermann accumule les clichés sur la Bretagne, le célibat et la famille. Alors entre la lourdeur des gags et des dialogues, le Chouchen et les crêpes bretonnes l’indigestion n’est pas bien loin…
-
La légèreté estivale de cette comédie sentimentale fait avaler un scénario cousu de fil blanc. Face à l'hystérie d'Alexandra Lamy, Bruno Salomone brille par sa sobriété. Sans conteste, la révélation du film.
-
S’engager sur des sentiers battus en cherchant à conjurer l’impression de déjà-vu, pourquoi pas ? En plus de tous les clichés de la comédie sentimentale, Aline Issermann reprend le scénario du récent Prête-moi ta main d’Eric Lartigau. (...)Entre deux situations convenues et un couplet rase-mottes sur l’immaturité affective des trentenaires, l’énergie hystérique d’Alexandra Lamy et la composition de Claudia Cardinale, en mère avare et indigne, réussissent tout de même à nous arracher un sourire.