Titre original Cash
Date de sortie 23 avril 2008
Réalisé par Eric Besnard
Avec Jean Dujardin , Jean Reno , Alice Taglioni
Scénariste(s) Eric Besnard
Distributeur TFM Distribution
Année de production 2008
Genre Film policier

Synopsis

Un arnaqueur s'attaque aux braves gens et évite toujours les agressifs, surtout s'ils sont armés. Solal a oublié cette règle essentielle et il en est mort, assassiné par un mauvais perdant. L'affaire aurait dû en rester là si Cash, son frère, n'avait pas décidé de le venger, mais sans violence. Car il n'a que deux armes : le charme et l'audace. Avec sa bande d'arnaqueurs professionnels, ils mettent au point un plan, une arnaque de haut vol, qu'ils pensent parfait. Mais ils s'attaquent peut-être à plus fort qu'eux... Dans ce genre d'opération, chacun ment, bluffe et prétend être un autre, les alliances se font et se défont, les complices sont parfois des traîtres, les femmes sont aussi belles que dangereuses et les retournements de situation imprévus... Mais à la fin du jeu, une seule réponse compte : qui sera le pigeon ?

Critiques de Cash

  1. Première
    par Mathieu Carratier

    (...) Eric Besnard a la caméra confortablement calée entre Ocean's eleven et l'Affaire Thomas Crown, livrant son interprétation d'une genre, le "caper", jusqu'ici fréquenté essentiellement par les Américains. Mais si Jean Dujardin joue très bien à George Clooney, Besnard n'est pas (encore) Steven Soderbergh. Le charme opère par instants, mais l'exercice de style en manque trop pour être totalement convaincant.

  2. Première
    par Claire Fortier-Durand

    Oui, c’est vrai, l’affiche de Cash ressemble énormément à celle de Ocean’s eleven. Oui, il y a de charmants malfrats, il y a un casse et une ambiance « champagne », similaire à celle du film avec George et Brad. Ok. Et ensuite ? La lumière est belle, les situations nous tiennent en haleine jusqu’au prévisible retournement de situation. Mais ne boudons pas notre plaisir : les femmes se pâmeront devant le séduisant Dujardin, les hommes baveront devant (au choix) Aline Taglioni ou Valeria Golino, on rit de temps en temps, on est parfois surpris, on ne s’ennuie jamais. Un bon divertissement dans le plus pur style hollywoodien.