DR

Mardi 21 septembre 2010, la série de TF1 Les Experts Miami proposait de nouveaux épisodes inédits arrivés en tête des audiences de prime time. Prise Directe sur France 2 et Desperate Housewives sur M6 arrivent ensuite avec des résultats bien inférieurs, avant que France 3 ne tombe au ras des paquerettes, pas loin de la TNT, dominée par la soirée Alzheimer sur France 5.

Mardi 21 septembre 2010, la série de TF1 Les Experts : Miami proposait de nouveaux épisodes inédits arrivés en tête des audiences de prime time. Prise Directe sur France 2 et Desperate Housewives sur M6 arrivent ensuite avec des résultats bien inférieurs, avant que France 3 ne tombe au ras des pâquerettes, pas loin de la TNT, dominée par la soirée Alzheimer sur France 5.Hier soir à 20h45, Horacio Caine (David Caruso) et son équipe des Experts : Miami sont largement arrivés en tête des audiences sur TF1 avec l'épisode 12 inédit de la saison 8, Poupée de son. L'intrigue portait sur le meurtre d'une star de la pop en plein concert, de quoi ravir 7 154 000 fans de la série, soit 27,3% de PDA.La 2e place revient à France 2, même si elle ne réalise que 14,3% de PDA avec le magazine Prise Directe de Béatrice Schönberg. La journaliste abordait le thème de l'Héritage, quand la vie bascule dès 20h35 en pleine affaire Bettencourt. 3 595 000 Français se sont intéressés à ce sujet inédit.Puis arrivent les charmantes Desperate Housewives de M6 avec l'épisode 4 La triste vérité de la saison 6 inédite. Susan (Teri Hatcher) y apprenait que sa fille Julie avait abandonné ses études de médecine pour suivre un homme marié, ce qui a passionné 3 180 000 adeptes de la série de Marc Cherry à 20h40. La part d'audience est de 12,2% pour la chaîne privée. C'est un peu moins que mardi dernier, jour de lancement.Sur France 3, l'émission de divertissement en hommage aux 50 ans de carrière de la chanteuse Sylvie Vartan, Tout le monde l'appelle Sylvie, a réuni 1 546 000 nostalgiques des années Yéyé. Ils étaient invités à embarquer sur un paquebot où une pléiade d'artistes lui rendaient hommage en chanson. 6,1% du public a été séduit à 20h35.Puis on passe à la TNT, avec en tête France 5, qui consacrait sa soirée à la maladie d'Alzheimer, dont c'était la journée mondiale. Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse présentaient en direct dès 20h35 cette soirée spéciale faite de reportages, de témoignages de spécialistes et d'un documentaire d'Anne Gautier. 974 000 téléspectateurs ont été attentifs à l'émission, soit 3,7% de part d'audience.Sur France 4, les férus de football étaient 708 000 à suivre à 20h40 le match Lorient / Brest en 16e de finale de la Coupe de la Ligue. 2,8% du public a regardé cette rencontre commentée par Fabien Lévêque, Xavier Grave et Daniel Lauclair, qui s'est soldée par le score 1-0 pour les Merlus.Les autres chaînes de la TNT ont toutes enregistré des audiences proches, à commencer par TMC et son magazine 90' Enquêtes. Carole Rousseau se penchait sur les Dérives de la route : sommes-nous tous en danger ? dès 20h40, de quoi intriguer 696 000 téléspectateurs, soit 2,7% de PDA.Sur Gulli, le film pour enfants Les Goonies, de Richard Donner (L'Arme fatale), a séduit 682 000 personnes à 20h35, soit 2,7% de part d'audience. Ce long-métrage de 1985 proposait de découvrir le voyage de 5 enfants curieux de trouver un trésor.Sur Arte, la saison 2 de la série historique Les Tudors se poursuivait avec l'épisode 5, Martyrs, dans lequel les prisonniers Thomas More et le cardinal Fischer refusaient de reconnaître le roi incarné par Jonathan Rhys-Meyers comme chef suprême de l'Eglise d'Angleterre. 675 000 fans étaient rassemblés à 20h40 devant cet inédit, soit 2,6% de part d'audience. C'est presque 100 000 téléspectateurs de plus que mardi dernier.Enfin W9 clôture la soirée avec American Pie 2, la comédie de JB Rogers avec Jason Biggs, Chris Klein et Thomas Ian Nicholas. La suite des aventures de Jim Levenstein et de ses amis étudiants a fait rire 2,5% du public, soit 626 000 téléspectateurs à 20h35