DR

La série Une Chance de Trop (TF1), avec Alexandra Lamy, a la cote auprès des téléspectateurs.
Sur la TNT, c'est TMC qui est en tête avec Retour vers le Futur 2.

TF1 est largement en tête des audiences grâce à la nouvelle série Une chance de trop, portée par Alexandra Lamy, qui a séduit 7 845 000 personnes soit 29.7% du public. Un carton !France 3 a parié sur un classique de la comédie, La soupe aux choux, qui a diverti 2 864 000 nostalgiques soit 11% de l'audimat.Succès pour TMC qui rentre dans le trio de tête grâce à Retour vers le futur 2, plébiscité par 1 983 000 nostalgiques ; l'équivalent de 7.9% de l'audience totale.Vient ensuite M6 avec Twilight, chapitre 4 : révélation, 1re partie, qui a fait vibrer 1 762 000 fans de Robert Pattinson et Kristen Stewart, ce qui correspond à 7% du public. France 2 a déprogrammé le débat Des paroles et des actes avec Marine Le Pen au profit de la série Rizzoli & Isles, suivie par 1 581 0000 adeptes (5.9% des parts de marché). 952 000 téléspectateurs - 4.1% d'entre eux - ont opté pour le film La bataille des Ardennes sur D17. W9 retransmettait l'Europa League pour le plaisir de 925 000 footeux, ce qui correspond à 3.7% du public. La chaîne est suivie par D8 dont l'émission Derrière le poste a attiré 783 000 Français, soit 3.4% de l'audimat. Diffusée sur Arte, la série Ainsi soient-ils totalise 864 000 amateurs, soit 3.2% des parts d'audience ; à égalité avec la série d'avocats Cold Case, visible sur France 4 (850 000 téléspectateurs pour 3.2% de PDA).553 000 fans de Johnny Depp en Willy Wonka - soit 2.2% du public - ont opté pour Charlie et la chocolaterie sur HD1. Cinéma également sur Gulli qui proposait Les rois de la glisse pour le plaisir de 565 000 personnes, soit 2.2% de l'audimat là-aussi. L'émission de France 5 La grande librairie a passionné 508 000 lecteurs, ce qui correspond à 1.9% des parts de marché. 445 000 téléspectateurs soit 1.7% d'entre eux ont préféré manger des pop corns devant Pascal, le grand frère sur NT 1. NRJ 12 a parié sur la comédie Les deux mondes, qui a séduit 357 000 fans de Benoît Poelvoorde soit 1.4% de l'audimat. Vient ensuite Numéro 23 avec La très très grande entreprise, film vu ou revu par 275 000 téléspectateurs (1.1% des parts de marché).Deux chaînes ont réuni 0.7% des parts d'audience chacune : RMC Découverte avec le documentaire Mega Twister : au coeur du cyclone, plébiscité par 194 000 personnes et Chérie 25 dont le film Phénomène a plu à 168 000 Français. 6ter ne fait pas mieux avec la série The Messengers, qui compte 154 000 fans soit 0.6% de l'audience totale. Avec Passeur d'Enfants, c'est France Ô qui est dernière : la série n'a convaincu que 79 000 téléspectateurs soit 0.3% d'entre eux.