Ramzy Bedia est un réalisateur, acteur et scénariste français. Il est célèbre pour avoir formé avec Eric Judor le duo Eric et Ramzy. Ensemble, ils ont joué dans les films La Tour Montparnasse infernale, Les Dalton,Steak, Seul Two ou encore Halal police d'Etat.
Après des études de commerce, il est employé par Gap. Mais en 1994, il rencontre Éric Judor avec qui il va se diriger vers la comédie. Il débute sa carrière en tant que comique sur M6 avec Éric.
Eric & Ramzy
Le duo joue dans la série H pendant quelques années auprès de Jamel Debbouze. C’est d’ailleurs avec ce dernier que Ramzy fait ses débuts au cinéma dans le Ciel, les oiseaux et... ta mère ! de Djamel Bensalah en 1999. En 2001, il écrit le scénario de la Tour Montparnasse infernale de Charles Nemes, film dans lequel il joue avec son complice. Le film est un énorme succès en France. En 2004, il joue dans Double Zéro de Gérard Pirès et participe au film les Dalton de Philippe Haim. Il prête sa voix à divers personnages de dessins animés : dans Gang de requins en 2004, Vaillant en 2005 et Cendrillon & le Prince (pas trop) charmant en 2007. Il est au casting d’Il était une Fois dans l'Oued de Djamel Bensalah en 2005. En 2006, changement de cap, Ramzy se trouve au générique du drame Bled Number One de Rabah Ameur-Zaimeche.
En solo
En 2007, il est à l’affiche de Steak de Quentin Dupieux. Depuis juin 2002, il est le père d’une petite fille qu’il a eue avec la journaliste Anne Depétrini. En 2010, elle réalise son premier film, Il reste du jambon ? dans lequel elle donne le rôle principal à Ramzy. Il enchaîne ensuite les films sans Eric : Les Seigneurs (2013), Des lendemains qui chantent (2014), Je suis à vous tout de suite (2015). Mais c'est avec son compère de toujours qu'il est le plus attendu : le duo se reforme pour La tour 2 contrôle infernale en salles début 2016.