DR

Lors du finale de la saison 6 de The Walking Dead, Morgan sauvait Carol d'une mort certaine, avant l'arrivée de deux survivants du Royaume. Au début de la saison 7, ils vont donc en toute logique rencontrer l’un des personnages les plus iconiques des comics : Ezekiel. Son interprète, Khary Payton, vient de répondre à une interview sur ce personnage.

Ezekiel, qui apparaît le numéro 108 de la bande dessinée, est le chef du Royaume. Toujours accompagné de son tigre, il deviendra vite un personnage incontournable (mais pas éternel) des comics. Son arrivée dans la série est programmée pour la saison 7 attendue pour octobre prochain (le 23 aux USA sur AMC et en France sur OCS). 

Khary Payton, bien que contraint de ne rien révéler de l’intrigue, vient de répondre à une interview au Hollywood Reporter dans laquelle il raconte comment il a pris à bras le corps ce personnage.
Anecdote surprenante,  Khary Payton a passé un casting à l’aveugle, tout seul ou presque face à sa caméra et il ne savait même pas officiellement pour quel personnage il postulait : "Je n’ai pas auditionné devant les producteurs ou des réalisateurs ou quoi que ce soit. C’était juste sur vidéo : juste moi-même et le directeur de casting. […] Je savais que j'auditionnais pour The Walking Dead, et ils avaient changé des petits trucs. Par exemple, Ils ont changé le nom  du personnage et le tigre en lion. Mais honnêtement, il ne m’a pas fallu un grand travail de détective pour comprendre."

Pour les fans des comics (que Khary Payton ne lisait pas vraiment avant de décrocher le rôle), l’homme prévient : "Ezekiel [dans la série] sera une version très différente de celle des bandes dessinées […] Il considère son royaume comme un phare : si vous l’utilisez la bonne façon, il vous empêchera de vous écraser". Quand à Morgan et Carol, qu’il va recueillir en début de saison 7 : "il voit un potentiel en eux. Il voit un potentiel en eux pour comprendre sa façon de vivre et l’aider à répandre cet évangile de joie et de lumière dans ce monde si sombre".