DR

Saïd Taghmaoui rejoint la série des X-Men.

De DC à Marvel, il n'y a qu'un pas. Après avoir joué l'acolyte de Wonder Woman au cinéma, au printemps dernier, Saïd Taghmaoui rejoint la série dérivée des X-Men, Legion. Et pas pour jouer un petit rôle de guest.

L'acteur français, d'origine marocaine et naturalisé américain, révélé dans La Haine il y a plus de 20 ans, sera le méchant principal de la saison 2. Il jouera carrément Amahl Farouk, alias le Shadow King, le parasite malveillant qui a pris le contrôle du cerveau de David dans la saison 1.

Legion, saison 2 : toutes les questions qu'on se pose après le final

Farouk est apparu, la saison passée, sous la forme de Lenny, la folle incarnée par Aubrey Plaza. Mais désormais libéré, il va reprendre sa véritable forme de méchant charismatique, lui qui a un vieux compte à régler avec le célèbre père de David : le fondateur des X-Men, le Professeur X.

La saison 2 de Legion n'a pas encore commencé à tourner, mais au Comic Con, hier, le créateur Noah Hawley fait quelques révélations : il annonce que sera encore dans son voyage à la découverte de lui-même, même s'il n'est plus hanté par le Shadow King: "David, c'est un personnage qui peut blâmer cette entité maléfique, pour tout le mal qu'il a fait dans sa vie. Maintenant qu'elle est partie, il se met à penser : Je suis désormais une personne purement bonne. Et il y a quelque chose de très ambitieux là-dedans..."

La saison 2 de Legion est attendue début 2018, sur la chaîne américaine FX, puis en France sur OCS.