greys arizona april
abc

La showrunner trouvait qu'il y avait trop de personnages...

Les évictions brutales de Sarah Drew et Jessica Capshaw ont encore du mal à passer. Alors que la saison 15 de Grey's Antomy vient de débuter, l'absence d'April et Arizona se fait déjà sentir. Et la showrunner, Krista Vernoff, est obligée de se justifier :

"Ecoutez... Je suis revenue dans la production de Grey's Anatomy, dans la saison 14. Et j'étais partie depuis la saison 7. Entre temps, le casting avait explosé et quand j'ai pris les commandes, nous avions 14 membres réguliers ! C'est un nombre impossible à gérer pour une série. On n'a jamais le temps de poser une histoire. Ce n'était pas gérable", explique-t-elle à Variety.

Callie pourrait (finalement) revenir un jour dans Grey's Anatomy

"J'ai donc pris des décisions compliquées et difficiles la saison dernière. Mais il reste quand même encore 10 réguliers dans la série, qui sont là depuis longtemps et cela me permet de faire venir quelques guest stars de temps en temps, quand ça s'y prête. Les guest stars sont souvent la clé pour garder les histoires rafraîchissantes et vivantes, et donner une nouvelle énergie sur laquelle on peut rebondir."

Sauf que le problème est moins la coupe au sein du casting, que les personnages choisis ! Et face à la colère des fans, Vernoff admet qu'elle a eu du mal à encaisser : "Au début, j'ai fait l'erreur d'aller voir sur Twitter, pour lire les réactions des gens. C'était très violent et je l'ai pris personnellement. Et puis j'ai parlé à John Wells, qui est un peu mon mentor. Quand je lui ait dit que je me faisais flinguer, il a juste rigolé et m'a demandé ce que je foutais sur Twitter ! Et Shonda Rhimes m'a globalement dit la même chose..."

"Vous ne pouvez pas rester sain d'esprit sur Twitter, car une personne sans travail pourrait passer toute la journée à vous descendre. Et cela peut devenir profondément démoralisant, et en tant qu'auteur. Votre mental est vraiment affecté par ce qui est écrit..."

La saison 15 de Grey's Anatomy continue chaque jeudi soir sur ABC et en France sur MyTF1.