"C’est évident aujourd'hui, quand je revois mes précédentes performances médiocres".
C'est ce qu'on appelle un exercice de contrition pour le moins étonnant. Souvent bâché par les fans de The Walking Dead, l'acteur Chandler Riggs a aujourd'hui quitté le show pour de bon. Et c'est un mal pour un bien, selon lui. Car le jeune garçon avoue lui-même avoir souvent raté ses prestations, pour diverses raisons :
"J'ai rematé TWD au cours des deux derniers mois et je suis d’accord, lol", lance Riggs avec pas mal de recul, dans un post Reddit, écrit en novembre dernier et repris par ComicBook.com. "Je pense que j'ai été décent pendant les premières années, mais je suis devenu paresseux quand j'aurais dû amener les scénaristes à me donner plus de matériel."
Riggs va plus loin et explique que "pour les saisons 4 à 7 (et une partie de la saison 8), l'école a été mon objectif principal. Je mettais beaucoup plus d'efforts dans mon éducation que dans mon métier. C’est évident aujourd'hui, quand je revois mes précédentes performances médiocres".
Un nouveau spin-off de The Walking Dead dans les tuyauxLe jeune comédien précise tout de même avoir "travaillé extrêmement dur sur ses performances pour ses derniers épisodes en tant que Carl, afin de laisser un héritage fort. Je crois que mes performances sont devenues plus puissantes et tellement plus profonde. Je suis super fier de ce que j'ai fait à la fin."
Malgré cela, il estime que la série aurait dû recaster Carl, au lieu de le tuer : "Avec le recul et dans le meilleur intérêt de la série, j'ai vraiment l'impression que si je n'avais pas été tué, les choses ne se seraient pas améliorées de mon côté, et The Walking Dead aurait peut-être mieux valu racaster Carl. Attention, j'ai adoré jouer Carl et ça aurait été vraiment génial de jouer toutes ces histoires (des Whisperers). Mais j'aurais jonglé entre l'université et la série et mes performances en auraient souffert, comme cela fut le cas quand j'étais au lycée. Oui, j'ai été nul à des moments importants, mais je suis un bon acteur désormais, je te le promets", conclut Riggs, au terme de ce mea culpa rare à la télévision.
Rappelons que Riggs a retrouvé du travail depuis, dans la série à succès de ABC, A Million Little Things.
Commentaires