Martin Freeman marvel
Marvel

Le roman "Les Sept Cadrans" sera porté à l'écran par Chris Chibnall, le créateur de "Broadchurch".

Alors que Kenenth Branagh continue d'adapter Agatha Christie en films au cinéma, la célèbre romancière britannique se déclinera bientôt en série Netflix. 

Une adaptation du roman "Les Sept Cadrans" (publié en 1929) vient d'être commandée par le streamer et sera portée par la jeune Mia McKenna-Bruce, révélée dans le film How to Have Sex. Elle donnera la réplique à Helena Bonham Carter et Martin Freeman.

Mia McKenna-Bruce
Mubi

C'est Chris Chibnall, créateur de la série policière Broadchurch et ex-showrunner de Doctor Who, qui sera aux manettes de cette adaptation.

Se déroulant en 1925 et décrit comme un "drama spirituel, épique et au rythme effréné", Les Sept Cadrans se passe au cours d'une "somptueuse fête dans une maison de campagne où une farce semble avoir mal tourné horriblement et de manière sanglante. En fin de compte, c’est au détective le plus improbable – la pétillante curieuse Lady Eileen « Bundle » Brent (McKenna-Bruce) – de démêler ce complot effrayant qui va changer sa vie, ouvrant grand le mystère de la maison de campagne." Helena Bonham Carter jouera Lady Caterham et Martin Freeman sera Superintendent Battle.

Pas encore de date de sortie.