L'acteur a participé à la première italienne de The Revenant, aux côtés du réalisateur Alejandro Gonzalez Inarritu.
Leonardo DiCaprio l'a fait savoir : il n'est pas stressé à l'approche des Oscars, pour lesquels il concourt dans la catégorie Meilleur Acteur grâce à sa performance dans The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu.
Course à l'Oscar : Leonardo DiCaprio n'est "pas nerveux"
C'est donc serein que l'acteur de 41 ans poursuit la promo du film du cinéaste mexicain, couronné l'année précédente grâce à Birdman. Vendredi soir, il se trouvait à Rome pour la première italienne du western tourné au Nord du Canada entièrement en lumière naturelle, dans lequel il donne la réplique à Tom Hardy (lui-aussi nommé aux Oscars).
Séduisant et décontracté, chemise déboutonnée portée sans cravate, Leo a charmé l'audience ritale en compagnie d'Alejandro Gonzalez Inarritu. Déjà récompensé par un Golden Globe pour The Revenant, l'éternel perdant des Oscars doit répondre à une pluie de questions à propos de son éventuel sacre. Invitée dans l'émission matinale de la chaîne ITV, il a exprimé son détachement par rapport à la cérémonie, qui aura lieu le 28 février prochain : "Tout ce que je sais, c'est que ça ne dépend plus de moi à ce stade. C'est intéressant, car ce n'est pas pour ça qu'on fait notre métier, vous savez. On fait ce travail car on adore faire des films et qu'on veut pouvoir un jour regarder derrière nous et avoir une filmographie qui nous rend fiers".
Toute les nominations des Oscars 2016
Il est en compétition avec Bryan Cranston (Trumbo), Matt Damon (Seul sur Mars), Michael Fassbender (Steve Jobs) et Eddie Redmayne (The Danish Girl).
La bande-annonce de The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu - sortie le 24 février 2016 :
Commentaires