Le film devait à l'origine sortir au mois de juin.
Présenté cet hiver au Festival de Gérardmer, le film The Vigil débarquera en France le 5 aout prochain. A l’origine, il devait sortir en juin dernier…
Mix de la série Unorthodox et du Locataire de Roman Polanski, The Vigil se situe de nos jours, à New York, dans le quartier de Brooklyn. Après avoir quitté la communauté juive orthodoxe, Yakov (Dave Davis), à court d’argent comme de foi, accepte à contrecœur d’assurer la veillée funèbre d’un membre décédé de ce groupe religieux. Avec la dépouille du défunt pour seule compagnie, il se retrouve bientôt confronté à des phénomènes de plus en plus inquiétants…
The Vigil est tout premier film du réalisateur Keith Thomas, qui réalisera prochainement Firestarter, une nouvelle adaptation du roman de Stephen King. S’il n’est pas exempt de défauts et de longueurs, le film réussi néanmoins à poser une ambiance angoissante de bout en bout tout en nous immergeant dans les rituels peu connus de la communauté hassidique découverte récemment via la série de Netflix Unorthodox.
Commentaires