Jeremy Zag raconte à Première pourquoi le projet porté par Chris Columbus n'a finalement pas abouti.
Pour la première fois, Miraculous passe sur grand écran et le film animé est déjà un carton en France. Le réalisateur Jeremy Zag et le producteur Aton Soumache, créateurs de Ladybug et Chat Noir, révèlent dans le dernier numéro de Première (n°542, juillet-août 2023) que les choses ont bien failli être différentes.
En 2017, deux ans seulement après le lancement du dessin animé, Miraculous commence à percer à l'étranger et déjà, à Hollywood, on s'intéresse à la licence, pour la transformer en un film "live action". Et c'est Chris Columbus en personne, le réalisateur qui avait adapté Harry Potter au cinéma en signant les deux premiers volets, qui commença sérieusement à se pencher sur la question :
"Chris était tombé amoureux de la série mais à l'époque, nous avions décidé de ne pas cannibaliser l'univers, nous étions concentrés sur la série", raconte Jeremy Zag à Première. "Nous avions avancé sur un brouillon bien développé du potentiel film en prises de vues réelles... mais c'était trop tôt ! Ce "live action" nous emmenait vers quelque chose de plus adulte et cela nous aurait éloigné de notre public familial".
Miraculous, le film "live", a donc été abandonné, pour permettre au cartoon de continuer à grandir, jusqu'à arriver à ce long-métrage qui sera l'un des succès de l'été dans les salles françaises : "Nous avons voulu raconter une histoire qui parle le plus simplement à tout le monde, même à ceux qui n’ont pas vu les cinq saisons de la série. Le cinéma était aussi une bonne façon de réunir les quadrants petits-enfants, enfants, parents et grands-parents."
Commentaires