Après Lost in Translation, la réalisatrice et son acteur se retrouvent à New York pour On the Rocks.
Un père et sa fille en balade à New York. C'est le résumé du prochain Sofia Coppola. Une comédie légère, la première du genre pour la réalisatrice de 49 ans, qui retrouve pour la première fois depuis Lost in Translation son acteur fétiche : Bill Murray.
"Je n'ai jamais pensé que je pourrais faire quelque chose avec Bill à nouveau, parce que les gens ont un tel penchant pour lui et Lost in Translation ! Je ne pourrais jamais recréer quelque chose comme ça, donc je ne voulais pas y toucher", raconte Sofia Coppola dans un papier de EW. "Mais, tout ce temps est passé, et j'ai adoré travailler avec lui et j'adore le voir au cinéma. Nous n'avons jamais vu Bill Murray dans ce genre de rôle, papa débonnaire et playboy, à ce stade [de la vie]. Alors il a fallu que je passe au-dessus de mes réticences, pour montrer ce nouvel aspect de la vie."
Ce 8e long métrage de la cinéaste, tourné à New York avant la pandémie de coronavirus, durant l'été 2019, fut d'abord imaginé comme une comédie romantique. Mais des discussions avec une amie soupçonneuse envers son mari ont incité Coppola à faire plutôt "un étrange film de copains", dans les rues animées de la Big Apple.
"Je voulais faire quelque chose qui soit un peu plus léger et plus ludique avec beaucoup de cœur et de sincérité", poursuit Sofia Coppola. On rhe Rocks sera donc l'histoire d'un père-fille. Laura, incarnée par Rachida Jones est une écrivaine et mère en pleine crise identitaire, qui se méfie des rapports de son mari (Marlon Wayans) avec sa nouvelle collègue. Alors qu'elle retrouve son riche père playboy, Felix (Murray), qui sirote un cocktail et parle d'art, ils décident de filer son homme, à la recherche d'indices.
Les premières images (ci-dessus) ont été mises en ligne (via EW) et On the Rock sortira en octobre en salles et sur la plateforme Apple TV +.
Commentaires