Tom Hanks joue Geppetto pour Robert Zemeckis dans cette version live qui s'annonce fidèle au dessin animé.
L'oeuvre de Carlo Collodi a eu le droit à de multiples adaptations depuis sa parution en 1881, et rien que cette année, Pinocchio sera porté à l'écran deux fois, sur des services de streaming concurrents. Guillermo del Toro et Mark Gustafson proposeront leur vision sombre du conte sur Netflix en décembre, et Robert Zemeckis dévoilera son adaptation en live du dessin animé culte de 1940, le 8 septembre pour fêter le Disney Plus Day.
Après un premier teaser qui dévoilait à peine la marionnette rêvant de devenir un vrai petit garçon, cette nouvelle bande-annonce le montre enfin en action, et condense un aperçu de toutes les scènes cultes du dessin animé : le voeu exaucé par la Fée Bleue (jouée par Cynthia Erivo ici), sa relation avec son papa Geppetto, incarné par Tom Hanks, sa découverte du monde en compagnie de Jiminy Crickett (Joseph Gordon-Levitt) ou du Cocher (Luke Evans), avec notamment une danse chorégraphiée sur scène avec une autre marionnette, directement inspirée par la fameuse scène musicale "Sans aucun lien" et la séquence inoubliable de la baleine.
Benjamin Evan Ainsworth joue Pinocchio en performance capture, et l'équipe chargée des effets-spéciaux a visiblement pris soin de respecter son design original, tout en lui offrant une texture proche de celle du dessin animé, même s'il est créé ici à 100% en numérique. On en attendait pas moins du réalisateur de Bienvenue à Marwen, qui avait prouvé grâce à ce film qu'il savait donner vie mieux que personne à des jouets.
Steve Carell et ses poupées se battent contre des nazis pour Robert Zemeckis
Commentaires