Au coeur du premier volet, Tina Goldstein n'a pas de poster officiel pour ce n°3, et n'apparaît pas non plus dans ses bandes-annonces.
"Où est Tina ?", se demandent plusieurs fans de Harry Potter depuis la mise en ligne de l'ultime bande-annonce des Animaux fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore, cette semaine. Personnage clé du premier volet sorti en 2016, cette sorcière américaine jouée par Katherine Waterston passait une bonne partie de sa suite, Les Crimes de Grindelwald (2018) en solo, mais soutenant tout de même toujours Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) dans sa lutte contre Grindelwald (incarné alors par Johnny Depp et à présent interprété par Mads Mikkelsen), alors que sa soeur Queenie (Alison Sudol) passait du côté obscur...
"Fantastic Beasts and Where to Find Tina"
La semaine dernière, une vingtaine de posters des personnages clés de cette suite étaient partagés par la Warner Bros, mais elle n'apparaissait pas parmi eux. Rebelote donc avec la vidéo mettant en avant le combat final entre Albus Dumbledore (Jude Law) et Gellert Grindelwald. A-t-elle été effacée de cette suite ? Ou est-ce une stratégie maketing pour créer de l'attente autour de son retour ? Selon IMDb, Katherine Waterston sera bien au casting des Animaux fantastiques 3, toujours dans le costume de Tina Goldstein, ce qui devrait rassurer certains internautes, qui commençaient à se demander si les déclarations de l'actrice condamnant les propos transphobes de l'auteur des romans Harry Potter, J.K. Rowling, qui revient ici en tant que productrice et co-scénariste, n'avait pas joué en sa défaveur. Elle n'est d'ailleurs pas la seule comédienne de l'équipe à avoir critiqué la créatrice de cet univers suite à ses déclarations sur les femmes trans, Eddie Redmayne, l'acteur principal de ces préquels, l'a fait aussi, tout comme Emma Watson ou Daniel Radcliffe, les interprètes de Hermione et Harry Potter dans la saga d'origine.
Commentaires