"J’étais très surprise lorsque j’ai lu le script."
Avant de pourchasser le terrifiant Nicolas Cage grimé en tueur en série tout droit sorti des enfers dans Longlegs, c’était elle qui se faisait poursuivre par des forces invisibles et inconnues dans It Follows. En 2015, Maika Monroe joue Jay, une adolescente dont la vie tourne au cauchemar après un rapport sexuel avec son petit-ami. Signé David Robert Mitchell (Under the Silver Lake), It Follows s’était imposé comme un film d’horreur et un thriller dérangeant, bouleversant le paysage cinématographique de ce genre très codifié. Presque dix ans plus tard, le duo remet ça avec une suite mystérieusement intitulée They Follow.
It Follows : le film le plus flippant vu depuis longtemps [critique]Depuis l’annonce faite l’année dernière, Maika Monroe n’échappe pas aux interrogations des fans, impatients de connaître l’intrigue du projet. En pleine promotion de Longlegs, où elle interprète Lee Harker, une nouvelle recrue du FBI engagée pour enquêter sur une série de meurtres non-élucidés, l’actrice a fait part à Hollywood Reporter de son désir de jouer ce personnage, et de l’admiration de Nicolas Cage envers son jeu d’actrice. Interrogée sur ce "It Follows 2", elle a déclaré :
"J’ai contacté David Robert Mitchell et nous avons commencé à discuter à ce sujet. En réalité, il n’était pas la première personne à me confirmer qu’une suite d’It Follows était dans les tuyaux. Je crois que c’était parce qu’il n’était pas encore sûr à ce moment-là. Il devait probablement travailler sur le scénario, et il est très pointilleux. Mais mon équipe a commencé les négociations. (…) On m’a envoyé le scénario et c’est incroyable. Neon [ndlr : la boîte de production] est arrivé après et voilà !"
Elle a ajouté que le scénario était loin d’être ce qu’elle avait imaginé : "J’étais très surprise lorsque j’ai lu le script."
Ce n’est pas la première fois que la comédienne tease cette suite. Il y a un mois, elle avait tenu pour Collider des propos similaires :
Maika Monroe a eu la peur de sa vie en voyant Nicolas Cage dans Longlegs"Ce sera plus gros, plus sombre, et encore plus fou. Complètement zinzin. La lecture était dingue."
Commentaires