Demain tout commence, Lupin, French Lover : Omar Sy et Hugo Gélin, un duo à succès
Mars Distribution/Abaca/Netflix

La comédie multi-millionnaire au box-office revient sur TMC, et ils préparent une rom-com pour Netflix : le premier film de Nina Rives.

TMC reprogramme ce mardi soir Demain tout commence, réalisé par Hugo Gélin (son précédent film était la comédie/road trip Comme des frères avec Pierre Niney).

Voilà les mésaventures de Sam (Omar Sy), organisateur de fêtes dont l'ex, Kristin (Clémence Poésy), lui colle dans les bras son bébé avant de disparaître. Sam débarque à Londres à la recherche de Christine, et finit par s'y installer et élever Gloria tant bien que mal. Un jour, Christine revient...

Comédie douce-amère, mélo familial, Demain tout commence offre un nouveau rôle solide et carré au comédien phare d'Intouchables, qui a fait cette année partie du jury cannois de Greta Gerwig.

Cannes Jour 1 : Une partie du jury : Omar Sy, Greta Gerwig et Lily Gladstone
Abaca

Omar Sy, Greta Gerwig et Lily Gladstone lors de l'ouverture du 77e festival de Cannes.

Au printemps 2019, la comédie romantique de Hugo Gélin, Mon Inconnue, avait séduit les critiques et réuni près de 600 000 spectateurs en salles. Un beau succès pour ce jeune réalisateur, qui a ensuite participé à la grosse production Netflix, Lupin.

Quatre ans plus tôt, le même scénariste et metteur en scène embauchait Omar Sy dans Demain tout commence, qui a lui fait un carton, porté par l'énorme popularité de l'acteur post-Intouchables : 3,2 millions d’entrées enregistrées en France, et 45 millions de dollars de recettes mondiales !

Au moment de se lancer dans l'aventure Lupin, en 2021, Hugo confiait ainsi dans Première"Omar m'a appelé et m'a demandé de venir le rejoindre. Il était en train de tourner avec Louis Leterrier les trois premiers épisodes de la série Lupin. Et il m'a proposé de venir faire les trois derniers de la partie 2J'y suis allé sans connaître ni le script, ni en ayant vu le moindre épisode. C'était juste sur la promesse de retrouver Omar. C'était très excitant, rien que de le voir dans la peau d'un Lupin moderne." 

Depuis cette aventure qui a elle aussi cartonné -la saison 3 diffusée en octobre dernier a une nouvelle fois battu des records de visionnages-, le duo a décidé de se retrouver une nouvelle fois, encore pour Netflix : on a appris plus tôt cette année qu'ils concoctaient ensemble la comédie romantique French Lover.

Omar Sy y jouera Abel Camara, la plus grande star du moment, qui croise la route de Marion (Sara Giraudeau), la fille d'à côté. Aucun d’eux ne se doute que ce sera le début d’une grande histoire d’amour. Un pitch qui rappelle Coup de foudre à Notting Hill, comédie romantique culte à l'international.

Et devinez qui en sera le producteur artistique ? Hugo Gélin, qui a confié la réalisation à la jeune réalisatrice Nina Rives. Pascale Arbillot et Alban Ivanov seront aussi au casting. 

En tournage dès la fin du 77e festival de Cannes, French Lover sera-t-il prêt à être diffusé sur Netflix courant 2025 ?


Omar Sy fonde un studio de cinéma avec Louis Letterier