David Leitch, son réalisateur, explique devoir rendre plus accessible le film pour l’intégrer au Marvel Cinematic Universe (MCU).
De toute la galaxie Marvel, Deadpool est probablement l’un des super-héros les plus extravagants et les plus barrés. Wade Wilson, comme on l’appelle à la ville, a eu droit à deux films R-Rated, comprendre réservés à un public mature à l’image de Logan. Néanmoins, avec l’arrivée des phases 4 et 5 du MCU, cette « tradition » pourrait changer afin d’abaisser la limite d’âge à 13 ans aux Etats-Unis. David Leitch s’est exprimé à ce sujet auprès de Yahoo Movies UK : "[Deadpool] est déconseillé aux moins de 17 ans, ce qui ne convient pas forcément à la norme du MCU. Mais il n’a pas non plus besoin d’être réservé aux adultes, tout comme Disney ne fait pas uniquement des films pour les moins de 13 ans. On devrait trouver un compromis entre les deux."
Deadpool 3 devrait donc bien s’ancrer dans le MCU, quitte à faire quelques sacrifices sur sa mise en scène explicite et ses dialogues potaches. Kevin Feige, PDG de Marvel Studios, a bien confirmé la production de plusieurs projets pour les prochaines phases de l’univers Marvel sans pour autant tous les nommer. De son côté, Leitch a reconnu que le processus de création du troisième film était plus compliqué que prévu : "Il y a encore beaucoup de mystère concernant les attentes de Disney pour le personnage dans le monde Marvel mais je pense, d’après des discussions que j’ai entendues, que c’est positif. Je crois qu’ils cherchent une manière de garder le côté hard de Deadpool."
Le Deadpool 2 PG-13 de Ryan Reynolds s’intitulera…Le genre super-héroïque semble être le domaine de prédilection de Leitch. Alors qu’il devrait prochainement réaliser l’adaptation du jeu vidéo The Division, le cinéaste a fait savoir qu’il serait partant pour s’occuper également du reboot de Blade avec Mahershala Ali. Il reconnaît également avoir mis une petite dose de super-héros dans son dernier film Fast and Furious - Hobbs & Shaw : "Pour moi, la franchise Fast a toujours cherché à se renouveler et se dérouler dans des endroits différents. Je pense qu’on retrouve un peu du super-héros dans le film, non ? Ce genre fonctionne car les gens veulent s’évader et prendre leur pied. Ils veulent aussi que leurs héros soient plus forts que la vie et s’il y a une franchise dans laquelle c’est possible, c’est celle-ci. Je pense qu’on a pris tout ça en compte pour en faire un film accessible aux plus de 13 ans, que tout le monde peut aller voir."
Un peu comme Deadpool s’il n’était pas réservé aux plus de 17 ans aux Etats-Unis ? Once upon a Deadpool, la version family-friendly de Deadpool 2 sortie en janvier 2019, n’avait clairement pas fait l’unanimité auprès des fans, le trouvant trop fade. Si Deadpool 3 sort dans la même veine, le film risque d’avoir du mal à convaincre le public... Et peut-être même ses fans les plus acharnés.
Blade : David Leitch veut réaliser le reboot avec Mahershala Ali
Commentaires